les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie cyclo du 05/01/2020

Christophe Rota.jpg

(mis en ligne par CR)

 

Le début du mois de janvier rime en ce qui me concerne avec la reprise du vélo de route (après deux mois et demi d'infidélité et de chemins boueux). C'est donc avec une joie non dissimulée que j'enfourchais ma monture, le jour à peine levé.

 

La transition VTT - vélo de route a pour effet très agréable de se sentir léger ! La plus grande part de ce différentiel étant à rechercher du côté des vélos (les fêtes ayant fait leurs dégâts sur le bonhomme). Hélas, cette sensation ne dure jamais bien longtemps…

 

A 9h, j'arrivai au gymnase de La Suze, point de rencontre habituel du Cyclo Club Suzerain. Étaient présents à l'appel ce matin : les deux Arnaud, Albert, Thomas, Tintin et donc moi-même.

 

Après l'échange des traditionnels bons vœux, nous partîmes répartis en deux groupes : les deux Arnaud pour un raid de 130 km environ (n'y aurait-il pas une certaine cyclosportive qui occuperait déjà les esprits de certains…) et nous autres sur un parcours dicté par Albert (en fait, le parcours 1 de la fiche S1 présente sur le blog).

 

Dans la première partie, ce sont les anciens (Tintin et Albert) qui allaient mener la danse. Thomas et moi-même restions en retrait. Cela s'inverserait dans la seconde moitié.

 

L'allure était agréable, la température plutôt douce, le ciel gris et le vent d'une rare timidité. C'est ainsi que nous traversâmes Roëzé, Fillé, Moncé en Belin, Téloché, Brette les Pins et St Mars d'Outillé.

 

Puis, ce fut la traditionnelle pause "prostate" en direction d'Ecommoy. Après ce village, nous rejoignîmes un gars de Mansigné qui filait à une bonne allure. Cela eut pour effet de nous réveiller les jambes. De suite, la vitesse affichée sur le compteur devint plus flatteuse.

 

Je profitai par la suite de la bosse avant Yvré le Pôlin pour placer une franche accélération, histoire de voir où j'en étais de ma condition physique. Même si j'ai eu les grosses cuisses à environ deux cents mètres du sommet, je n'ai rien lâché et j'ai pu maintenir l'effort jusqu'au sommet. Ceci m'a bien fait plaisir car j'ai passé toute la saison 2019 avec de mauvaises sensations dans les bosses. C'est donc de bonne augure pour 2020…

 

Le gars de Mansigné était toujours avec nous alors que nous continuions vers La Suze via Parigné le Pôlin. Thomas menait alors une allure un peu trop élevée pour Albert qui eut quelques peines à rester dans les roues. Voyant cela, nous levâmes le pied et nous accompagnâmes Albert jusque sur le pas de sa porte.

 

Ensuite, final vers La Suze où Thomas accéléra de nouveau. Moi, je suivais et je me sentais super bien dans sa roue. La soquette légère comme on dit (j'ai bien écrit SOquette)…

 

Après d'être dit au revoir dans La Suze, chacun rentrait de son côté, moi avec le gars de Mansigné qui était toujours là.

 

Bref, une sortie bien sympathique et en bonne compagnie !

 

Image 010

 

Image 031

 

Image 027

 

Image 007

 

Image 011

 



05/01/2020
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres