les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 05/06/2017

Compte-rendu de Christophe ROTA :

 

Christophe Rota.jpg

 

Je comptais faire une cinquantaine de kilomètres avant de me présenter au rendez-vous du gymnase mais un week-end bien chargé aura eu raison de ma motivation. J'ai grappillé une heure de sommeil supplémentaire et je n'ai fait que 19 km.

C'est un groupe bien fourni que je retrouve (22 participants). L'organisation de Gilles est un franc succès ! Merci à lui…


Vu le nombre, je ne citerai pas tous les présents mais un d'entre-nous va se distinguer avant même d'être sorti de La Suze : Philippe ! Une crevaison bien précoce nous oblige à faire une pause bien prématurée…

Il fait un peu frais au départ mais le thermomètre ne tarde pas à s'envoler tout comme le vent qui va nous pousser sur l'aller mais s'obstiner à nous ralentir sur le retour.


On excusera nos guides et leur GPS pour nous avoir emmené sur une fausse route après Amné. On aura fait que 5 km de plus que prévu au final, c'est pas la mer à boire… J'en profite ici pour féliciter Gilles car le parcours était vraiment sympa et on sera passé par de jolis coins que certains ne connaissaient pas.


Après avoir retrouvé l'itinéraire de base, on s'attaque au col de la Source. Une belle montée longue et régulière où Frédéric a tout fait exploser ! J'ai bien fait illusion quelques centaines de mètres accroché à la roue mais évidemment monter en sur-régime ne dure qu'un temps… Je dois quand même faire 5 ou 6 en haut.


Après avoir rejoint Montreuil le Chétif, il est temps de changer de direction et de mettre cap au sud. Sur la route de Sillé, alors que Frédéric est encore en train d'accélérer l'allure et que je serre les dents dans sa roue avec laurent derrière moi, au moment où je relâche mon effort, les jambes toxinés de tous les côtés, et que Laurent tente de faire un saut de puce pour récupérer la roue de Frédéric, on entend "SHLAC !!!" : chaîne cassée pour Jérôme ! Phiphi se chargera d'apporter ses conseils pour régler cette affaire.


Vient alors le moment des pancartes. Loïc a des fourmis dans les jambes et souhaite s'exercer au sprint. Moi, je suis toujours partant pour m'amuser de la sorte alors je lui sers de sparring partner ! Je n'ai pas compté mais on doit être à peu près à égalité.


Je tente un dernier coup d'éclat en essayant d'anticiper le sprint de La Suze mais la remontée dans la descente depuis Chemiré me coupe les jambes et je dois laisser quelques copains revenir et me déborder…


Finalement, une superbe sortie avec un peu plus de kilomètres qu'à l'habitude, du relief et de beaux paysages. Elle est belle la Sarthe, non ? Que demander de plus ?

 

Les données de la sortie (Sortie CCS 111 km environ / 27 km/h de moyenne environ) :

 

 

Le parcours :

 

 

Télécharger toutes les photos

 

Le groupe presque au complet au départ ce matin à 8h00

en attendant le départ

Les leaders du groupe

On se promène à bicyclette mais pas avec Paulette

Passage au col de la source

Tintin qui à fait le parcours complet ( bravo à lui)

Jérôme qui fait de la mécanique

Pause en attendant la réparation

Pause en attendant la réparation

Comment faire pour réparer ?????

Heureusement il y a un ancien vendeur et réparateur de vélo



05/06/2017
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres