Sortie cyclo du 06/09/2020
(mis en ligne par CR)
Y'a des matins où l'en sent que ça va bien se passer… Déjà la veille, je me sentais plein d'entrain, plein de motivation pour cette sortie du dimanche. Aussi, quand je monte sur le vélo sur le coup de 7h30, avec à peine plus de 6° au thermomètre, mes jambes sont là et bien là. Durant ces vingt-trois premiers kilomètres, je me sens ne faire qu'un avec mon vélo. Merveilleuse sensation !
Au rendez-vous du club, c'est la foule ! Pas moins de vingt-deux vélos dont certains avions de chasse sont présents ! Des coursiers, pour une très large part, qui iront taper dedans toute la matinée.
Moi, je reste fidèle au groupe 2, bien plus raisonnable dans son allure de croisière, et c'est à six que nous nous élançons sur un parcours de soixante-deux kilomètres qui sera rallongé sur la fin car un peu trop court pour la saison.
A noter le grand retour de Roger après de longs mois d'absence et celui de Laurent (pas l'ancien président) qui efface pour sa part quelques années et une vingtaine de kilos. Sont également présents Tintin, Maurice et Aurélien.
Comme bien souvent, la première partie se fait tranquillou, histoire de rouler en rang serré. Avec Maurice, nous nous relayons pour régler l'allure. Louplande, Souligné, Crannes en Champagne et Auvers sous Montfaucon sont les premiers villages que nous traversons.
Avant Loué, je m'échappe dans une bosse puis maintiens mon effort, ni pour une prime, ni pour une pancarte mais afin d 'avoir le temps de dégainer le mobile pour prendre mes camarades en photo et dans le feu de l'action, ceci pour illustrer le blog évidemment.
Je recommence cet exercice à Chantenay après être passé par Mareil en Champagne et St Ouen en Champagne.
Nous continuons notre route via Tassé et Noyen où nous nous arrêtons afin de soulager quelques vessies. Il n'est vraiment pas tard et Maurice s'inquiète de rentrer à La Suze si tôt. Je le rassure en lui indiquant que nous ferons une boucle supplémentaire.
Nous repartons alors en direction de Fercé, bien emmenés par Laurent, puis nous poursuivons vers Chemiré où je m'échappe encore une fois, toujours pour les mêmes raisons.
Lors de notre premier passage à La Suze, Laurent et Aurélien, qui ont eu leur compte, nous abandonnent et c'est sous la direction de Roger que nous effectuons à quatre une boucle de dix-sept kilomètres supplémentaires.
Ensuite, retour à Mézeray, toujours avec cette sensation d'être efficace, léger et de faire corps avec le vélo.
Maintenant, place au Tour… dans le canapé !
Les données :
Le parcours :
Quelques photos :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres