les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 07/04/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est avec 24 km et après avoir escaladé six fois la côte de la route de Malicorne dans La Suze que je me suis arrêté au gymnase où était déjà présent Pierrot. Sept autres camarades nous rejoindraient avant le gong de 9h : Michel, Albert, Aurélien, Jéjé, Thomas, Maurice et Roger.

 

Vu que le vent était annoncé en milieu de matinée venant du Sud-Ouest, nous prîmes le parcours 1 de 65 km qui allait nous mener jusqu'à La Flèche via Mézeray, Malicorne, et Villaines.

 

Les premiers kilomètres furent menés par Aurélien et Pierrot sur un rythme avoisinant les 30 km/h. Dans la première bosse en direction de Villaines, Albert eu un peu de mal à suivre. Était-ce physique ou dû à son nouveau vélo dont déjà avant le départ, il avait tenté de régler un peu mieux l'inclinaison de la selle ? Nous ne le saurions pas car Albert a finalement coupé et n'a pas vu Villaines.

 

Nous entrâmes alors sur une portion du parcours assez méconnue mais bien agréable avec de beaux paysages et ceci jusqu'à Ligron.

 

Cela ne nous empêchait pas de filer à bonne allure d'autant que le vent se montrait plus aidant avec nous…

 

Après avoir frôlé Cérans, c'est sur des routes au parfum de Tour des Flandres que évoluâmes un moment : à gauche, à droite, à droite, à gauche, à gauche, à droite… De quoi vous donner le tournis et en perdre la boussole !

 

Il n'y avait pas de train à prendre mais nous avons terminé sur les chapeaux de roue ! Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué mais j'ai mis les gaz sur les derniers kilomètres préparant idéalement le sprint final de Jéjé ! Avant cela, Pierrot nous avait laissé en rentrant un peu plus directement sur La Suze.

 

A 11h30, l'affaire était pliée ! Un peu tôt pour rentrer, surtout sous ce beau soleil… Alors, j'ai fait du rab ! Avec Jéjé, cette fois ! St Jean où nous croisâmes Loïc qui était en voiture, Noyen, Malicorne et Mézeray. J'ai tout fait dans la roue de Jéjé ! Quand on a un gros moteur avec soi, il faut en profiter ! Lol

 

Maintenant, direction le canapé pour le Tour des Flandres !

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Au départ

Au départ

Pause technique offerte par Jéjé à Roger !

Pause technique offerte par Jéjé à Roger !

Au CCS, on a l'esprit de partage, on se disperse pour irriguer !

Au CCS, on a l'esprit de partage, on se disperse pour irriguer !

Bah oui, il en faut pour tout le monde !

Bah oui, il en faut pour tout le monde !



07/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres