les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie cyclo du 08/03/2020

Christophe Rota.jpg

(Mis en ligne par CR)

 

Les dimanche se suivent et se ressemblent plus ou moins… Les deux constantes : la pluie et le vent ! Quand à 7h20, je monte sur le vélo, il y a déjà un fort vent mais pas encore de pluie. Elle ne tardera pas à arriver : après 9 km, un peu avant Bousse.

 

Les variables : l'intensité de la pluie, la température et la présence de collègues du club. A la différence du weekend dernier, la pluie tombera pas intermittence et il fera un peu moins froid. Et puis quand je me présente au gymnase avec une miunute de retard et après 38 km de rab, j'ai la surprise de voir trois acolytes ! Trois ! Tintin, Nono B et Titi le président.

 

Nous partons en direction de St Jean sur le parcours 2 de 72 km. Tintin, qui a déjà fait 71 km la veille nous accompagnera durant les vingt premiers kilomètres. Sa présence a permis de tempérer les ardeurs de Nono. Seulement sitôt la séparation faite, il sort les watts ! Et là, je me rends compte rapidement que je ne suis pas dans une bonne journée ! Pourtant, j'essaie de m'accrocher autant que je peux mais régulièrement, je pète. Alors mes deux comparses lèvent le pied mais réembraye aussitôt que je suis de retour. A ce régime-là, je tiens une vingtaine de kilomètres puis après rideau !

 

Commence alors une belle galère pour moi. Au moindre petit effort, mes cuisses se raidissent (j'ai bien dit mes cuisses), toxinées de tous les côtés ! Et la pluie redouble !
Désolé Nono et Ttiti de vous avoir autant freiné…

 

Et avec ça on n'a pas eu de bol car le vent a presque tourné comme nous et on n'a quasiment jamais eu le vent dans le dos !

 

Tout cela fait qu'à Cérans, je dis à mes compagnons que je vais rentrer directement sur Mézeray. Ce n'est pas mon habitude de couper les parcours mais là, je suis vraiment au bout…

 

C'est donc avec près de 110 km au compteur que je stoppe les frais pour aujourd'hui. Il y aura des jours meilleurs…

 

Les données :

Image 004

 

Le parcours :

Image 003

 

Au départ :

Image 016

 

Après déjà quelques averses :

Image 017

 

En attendant mes deux acolytes (je ne les ai pas largués non mais ils ont été coincés par une voiture) :

Image 008

 

J'en peux plus !

Image 018

 



08/03/2020
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres