les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie cyclo du 08/08/2021 / Groupe 2

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

Au lendemain de mon retour des Pyrénées et après 11h15 de route, j'étais de nouveau au rendez-vous du CCS pour une sortie que j'espérais plutôt cool afin d'éliminer les longues heures d'immobilisation de la veille.
Avant cela, j'ai effectué 32 km en solo afin d'attendre l'heure officielle.

Il y avait ce matin : Pascal, Pierrot, Tintin, Cédric, Emmanuel et moi. Cédric et Emmanuel constitueraient le groupe 1 et le reste de la troupe le groupe 2.

Léger contre-temps : Tintin arrivé avec son vélo électrique s'est rendu compte que celui-ci avait encore des problèmes. Nous l'avons donc attendu le temps qu'il retourne chez lui chercher son vélo classique.

La température était plutôt douce et le ciel se partageait entre le bleu et le blanc voire le gris clair des nuages.

Ce fut Pierrot qui officia en tant que capitaine de route sur un parcours qui nous emmènerait à Vion via Mézeray, Bousse, Villaines et Le Bailleul par des routes loin d'être directes et avec déjà beaucoup de vent. On a beaucoup tournicoté sur des petites routes dans cette première partie.

Ce premier secteur fut également l'occasion pour Pascal et moi de discuter de nos expériences pyrénéennes (Pascal y était 15 jours avant moi et a franchi, outre Luz Ardiden que je n'ai pas eu le temps de faire, le Tourmalet et Hautacam.

Pour Tintin, fraîchement octogénaire, l'absence du moteur électrique auquel il s'était habitué depuis un an s'est fait douloureusement sentir. Il a essayé un moment mais a dû se rendre à l'évidence : impossible de suivre le rythme. Nous l'avons attendu quelques fois puis il nous a dit qu'on pouvait y aller, qu'il finirait tranquillement...

Nous sommes malgré tout resté avec lui mais à l'approche de Parcé un groupe de 6 coureurs nous a dépassé. Pendant un temps, je suis resté entre les deux groupes, trop tenté d'accéléré l'allure, et puis je me suis dit que j'allais jouer avec eux un moment puis que j'attendrai mes trois acolytes un peu plus loin. Ce que j'ai fait au niveau de la route des Hauts Fourneaux du côté d'Avoise. Là, j'ai vu passer le groupe que j'avais distancé dans la montée puis Pascal qui m'indiqua que Pierrot restait avec Tintin et qu'on pouvait y aller...

Ce fut donc avec ce groupe de Roëzé que nous continuâmes à une allure plus élevée via Tassé, Noyen, Fercé et La Suze.

Pascal bifurqua vers Chemiré.

Il était à peine 11h alors je suis resté avec le groupe qui obliqua vers Roëzé avant de faire une boucle via Fillé et Spay. L'allure était toujours vive (32-34 km/h) mais je suivais sans problème et c'est même moi qui imprima le rythme à plusieurs reprises. Dans les bosses, je prenais plusieurs longueurs d'avance. Les jambes tournaient encore bien aujourd'hui !

De retour à Roëzé, je pris congé de mes camarades d'un jour et filai vers Mézeray avec un terrible vent de face.

Et voilà 140 km de fait !

Dans une semaine, je serai sur l'Etape Sanfloraine (156 km et 2987 m de D+), espérons que les jambes seront toujours là !

Image 020

 

Image 021

 

Image 022

 

Image 023

 

Image 024

 

Image 025

 

 



08/08/2021
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres