les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie cyclo du 09/08/2020

Christophe Rota.jpg

(mis en ligne par CR)

 

Retour avec le club après mon escapade dans le nord et ma sortie solo de dimanche dernier.

 

Nous sommes sept au rendez-vous (après avoir, pour ma part, effectué un peu de rab avec 22 km au compteur) : le président Thierry, Cédric, Maurice, Tintin, Michel et Albert (pas le trésorier).

 

Le ciel est bleu, le vent plutôt absent et la température agréable avant qu'elle ne grimpe démesurément.

 

Nous optons, comme envisagé sur le blog, pour le parcours 1 de 85 km en direction de Saulges en Mayenne. Chemiré, Maigné, Vallon sur Gée, le début de parcours se fait tranquillement avant que je ne réveille Cédric à l'occasion de la pancarte de St Christophe. Il a le sommeil léger car je n'ai pas pu le déborder…

 

Chevillé, Brûlon, Viré en Champagne, l'allure s'accélère mais nous nous regroupons régulièrement.

 

A Bannes, j'arrive enfin à surprendre Cédric pour la pancarte.

 

A partir de Saulges, l'allure monte encore d'un cran et c'est à toute allure (45 km/h) que Thierry, Cédric et moi déboulons à Cossé en Champagne où Cédric remporte une nouvelle pancarte bien aidé par la configuration des lieux (un gauche / droite juste avant la pancarte).

 

Avessé, Chevillé, là arrêt au cimetière pour trouver de l'eau fraîche car le thermomètre est désormais au-dessus des 30°.

 

A Chantenay, Maurice file tout droit car il doit être rentré pour l'anniversaire de sa femme. Nous, nous obliquons vers Tassé puis Noyen où cette fois c'est Albert qui nous quitte.
Sprint épique à St Jean entre Thierry et moi, où je parviens à l'emporter d'un pneu après être longtemps resté au coude-à-coude

 

Nous finissons alors tranquillement en direction de La Suze. Bravo à Tintin, toujours là, bien qu'il ait un peu tiqué au départ vis-à-vis de la distance à parcourir. Il n'aura finalement pas coupé !

 

Retour sur La Suze juste avant midi et pour moi huit kilomètres de plus sous la chaleur jusqu'à la maison…

 

Encore une très belle sortie ce matin !

 

Les données :

Image 015

 

 

 

Le parcours :

Image 016

 

 

 

Quelques photos :

 

Image 017

 

 

Image 011

 

 

Image 018

 

 

Image 020

 

 

Image 019

 

 

Image 021

 

 

Image 022

 

 

Image 023

 

Image 024

 

 

Image 027

 

 

Image 025

 

 

Image 028

 

 

Image 001

 

 

Image 029

 

 

Image 002

 

 



09/08/2020
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres