les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 11/03/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Ma dernière sortie sur route remontait au 28/01 dernier, c'est donc avec un peu d'inquiétude que j'aborde la sortie club du jour. Vais-je seulement pouvoir prendre les roues ? D'autant que toujours pas remis de cette sinusite interminable et doublée d'une otite, je ne suis évidemment pas dans les meilleurs conditions pour faire des étincelles… A contrario, les antibiotiques et la cortisone seraient sans doute de précieux alliés !

A 9h, c'est un groupe de 11 cyclos qui prend la direction de St Jean du bois, en laissant là un non moins joli groupe de vététistes, sous un beau soleil et une douceur printanière. Toutefois, le vent ne tardera pas à nous rejoindre, tout comme René qui portera donc notre peloton à 12 unités.

Les vingt-cinq premiers kilomètres, bien que plutôt tranquilles, sont un peu complqués pour moi. On n'efface pas plus d'un mois d'infidélité comme ça…

Un heureux hasard fait que le parcours prévu ce jour plonge vers le sud, direction de laquelle vient à présent un vent soutenu, voire très soutenu ! Au retour, nous l'aurons donc dans le dos, ce qui facilite grandement les choses...

Dans la bosse de St Jean de la Motte, je me suis dit "mort pour mort, je donne tout et on verra bien". Cela a eu pour effet de "débrider le moteur" et je me suis senti beaucoup mieux ensuite, n'hésitant pas, par moment, à prendre les devants alors que je m'étais fixé comme objectif initial de rester dans les roues. On ne se refait pas…

Après Luché Pringé, deux camarades filent tout droit vers Mansigné alors que le reste du groupe continue son chemin vers Coulongé.

Le sale temps de cet hiver a laissé des traces et nombreux sont ceux qui vont tirer la langue en fin de parcours, moi le premier ! J'ai d'ailleurs explosé en plein vol après m'être bien mis dans le rouge dans la montée vers Yvré le Pôlin et dans la roue de Laurent que je n'ai pu tenir jusqu'au sommet. Inutile de vous préciser qu'il n'y a pas eu de pancartes disputées aujourd'hui...

Dans Cérans, c'est Denis qui nous abandonne puis c'est moi à la sortie de Cérans, prenant la direction de Mézeray. 80 km pour une reprise, c'est déjà bien et je ne pensais pas en faire autant. 


Une bien belle sortie donc en espérant que cette fois la saison soit lancée pour de bon en ce qui me concerne.

 

Profil et parcours

Les données

Arrêt pipi après Luché Pringé

Relive 'Sortie cyclo du dimanche (bonnes sensations)'



11/03/2018
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres