les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 11/08/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

 

C'est sous un ciel gris avec peu de vent et une température assez fraîche pour la saison que je me suis rendu directement au rendez-vous du gymnase pour la sortie CCS du dimanche. Je ne rajouterais pas davantage de kilomètres après la sortie et nous avons choisi le plus petit des deux parcours du jour, autant qu'aujourd'hui, ce fut une petite sortie...

 

Finies les lignes droites interminables, finies les quelques vues sur la grande bleue, finie la circulation infernale, je retrouvais des routes familières et ma foi plutôt agréables.

 

Nous étions huit : Laurent, Albert, Thomas, Tintin, Maurice, Michel, Marco et moi. Marco n'était venu qu'au rendez-vous, ensuite, il a fait une petite sortie dans son coin car il avait des impératifs. C'est donc à sept que nous nous dirigeâmes vers Roëzé puis Fillé, Moncé en Belin, Téloché, Brette les Pins et St Mars d'Outillé.

 

Cela faisait alors quelques kilomètres que j'avais de mauvaises sensations. L'impression de rouler de plus en plus avec les genoux et de me rapprocher du sol… La veille, j'avais remonté légèrement ma selle. Force est de constater que je ne l'avais pas suffisamment resserrée car c'est bien elle qui descendait petit à petit.

 

Ne voulant pas déranger le groupe avec cela, j'ai continué ainsi attendant un éventuel arrêt collectif pour remonter et resserrer cette selle.

 

Cet arrêt se produisit donc à St Mars mais d'une façon involontaire. Laurent et moi qui avions le parcours sur nos GPS respectifs nous étions trompés de route (moi j'étais plus préoccupé par ma selle que par le parcours, il est vrai…). Informant nos camarades de la méprise, nous avons fait demi-tour mais… seul Albert nous a rejoint.

 

Nous avons attendu un moment si le reste de la troupe arrivait puis ne voyant personne, nous avons continué (j'ai ainsi pu profiter de cette situation pour régler mes problèmes de selle…).

 

Nous avons donc rejoint Marigné Laillé par une superbe petite route très sportive où les montées et les descentes s'enchaînaient. La première montée fut particulièrement copieuse avec une pente se redressant constamment pour finir à 12% !

 

Nous avons alors pris la direction d'Ecommoy avant de traverser St Biez en Belin, St Ouen en Belin et Yvré le Pôlin à une belle allure réglée par Laurent mais qu'Albert a eu un peu de mal à tenir sur la distance.

 

Parigné le Pôlin fut le dernier village traversé avant de retrouver La Suze.

 

Et moi de retour chez moi, je terminai de régler définitivement ma hauteur de selle !

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Huit au départ...

Huit au départ...

...bon, sept puisque Marco a fait bande à part...

...bon, sept puisque Marco a fait bande à part...

...et trois à l'arrivée !

...et trois à l'arrivée !



11/08/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres