les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 12/05/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Après une sévère lombalgie (marche quasi impossible) contractée dimanche dernier, c'est avec précaution et mesure que je suis monté sur le vélo ce matin. Evidemment, dans ces conditions, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas fait de rab avant la sortie club.

 

A 8h30, au moment de démarrer du gymnase, nous étions neuf ! Cela faisait bien longtemps que nous n'avions connu une foule pareille un dimanche matin… Gilles, Laurent, Thomas, Julien, Pierrot, Marco, Roger et Eric m'accompagnaient en ce frais début de matinée (5°).

 

Nous nous élançâmes sur le parcours 2 (celui de 100 km) en direction de Saulges. Avant cette bourgade mayennaise connue pour ses grottes, nous sommes passés par Fercé, Pirmil, Chantenay, Poillé, Cossé et Bannes.

 

Etant donné mes soucis lombaires, je me suis appliqué, autant que faire se peut, à rouler un maximum en souplesse et à laisser filer dans les bosses quand je sentais que cela me demandait un peu trop de force au niveau de mon dos. Aussi, j'ai longtemps fréquenté la queue du groupe alors que Laurent, Thomas, Julien et Marco assuraient l'essentiel du rythme en tête.

 

Jusqu'alors de côté, le vent allait nous pousser entre Saulges et St Brice, via Ballé et St Loup du Dorat avant de changer de côté jusqu'à Courtilliers via Sablé. En ces instants, nous étions deux dans le dur : Gilles et moi.

 

La difficulté est encore montée d'un cran après Courtilliers quand nous avons pris le vent de 3/4 face ou de face selon les circonvolutions de la route.

 

La Chapelle du Chêne, Vion, Parcé, c'était contre un vent de plus en plus coriace que nous traversions ces villages.

 

Avec ma volonté de ne point trop en faire afin de ne pas risquer une rechute, j'ai abandonné mes camarades un peu avant Noyen pour rentrer directement sur Mézeray.

 

Au final, c'est quand même rassurant ! L'état calamiteux dans lequel j'étais il y a encore quatre jours n'est plus qu'un mauvais souvenir…Heureusement car dimanche prochain, il s'agira de s'échiner sur les 150 km du Brevet des Cols Sarthois à Fyé !

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

9 au départ ! Un record en 2019...

9 au départ ! Un record en 2019...

Au CCS, nous luttons pour les remplissage des nappes phréatiques !

Au CCS, nous luttons pour les remplissage des nappes phréatiques !

Hein Eric (qui a trouvé un super poteau !) ? lol

Hein Eric (qui a trouvé un super poteau !) ? lol

Puisque j'vous l'dis !!!

Puisque j'vous l'dis !!!

Le privilège d'être décroché dans les bosses, c'est d'être tout seul sur la photo ! ;-)

Le privilège d'être décroché dans les bosses, c'est d'être tout seul sur la photo ! ;-)



12/05/2019
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres