les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 13/01/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Toujours en train de tâtonner avec mon nouveau compteur, ma sortie globale a dû être découpée en trois parties.

 

La première partie pour me rendre au rendez-vous sous un ciel gris mais sans pluie et des températures douces pour la saison. Je retrouvai huit camarades sur le gong (j'étais parti de chez moi un peu en retard). Quelques surprises parmi les présents : Arnaud était bien là (il avait laissé tomber son projet de faire les 150 km de la Ronde du Muguet) mais pas d'Aurélien qui, lui, devait être là…

 

Première déconvenue avec le compteur, impossible de lancer la trace GPS sans devoir terminer l'enregistrement des données de la sortie en cours. Normalement, on doit pouvoir mais là, je ne sais pas ce que j'ai fait, impossible !

 

J'ai donc stoppé puis lancé une nouvelle sortie avec la trace GPS mais… je me suis trompé de parcours ! Nous avions choisi le P2 (vers l'Ouest) et j'ai chargé le P1 ! Je m'en suis assez vite rendu compte mais ne voulant pas perturber le groupe, j'ai continué à l'aveugle en espérant que je ne me trompe pas trop par rapport au parcours officiel.

 

Au fait, cette fois, nous avons pensé à indiquer le parcours choisi !

 

A la pause technique entre Malicorne et Parcé, j'ai pu changer de trace et prendre la bonne cette fois mais au prix d'une nouvelle réinitialisation des données. Heureusement, je ne me suis pas trop trompé (j'ai juste oublié le détour par Dureil).

 

Mis à part ces mésaventures technologiques, nous avons bien roulé mais parfois en ordre dispersé. L’hétérogénéité des niveaux en début de saison n'aide pas : les petits nouveaux en avaient sous la pédale alors que d'autres comme moi sont encore en phase de rodage.

 

Le parcours nous a emmené rendre visite à François Fillon et son manoir. Nous avons bien vu le domaine mais pas de premier ministre à l'horizon…

 

Le retour s'effectua vent dans le dos (merci Roger d'avoir choisi le bon parcours pour cela !) et le compteur s'envola donc naturellement.

 

Du côté de Chantenay, Tintin décida de couper mais bien que nous ayons cherché à le retrouver ce fut en vain (Thierry n'a pourtant pas ménagé ses efforts pour cela…).

 

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures à deux roues !

 

Parcours et profil (emprunté à Arnaud)

Parcours et profil (emprunté à Arnaud)

Les données (d'Arnaud)

Les données (d'Arnaud)

Au départ

Au départ

Après Chantenay (quand on se demandait où pouvait bien être passé Tintin...)

Après Chantenay (quand on se demandait où pouvait bien être passé Tintin...)



13/01/2019
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres