les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 13/05/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Ce matin, j'avais prévu de rallonger la sortie club pour faire du rab de kilomètres et quand je rallonge, je rallonge par le début.

 

Seulement voilà, parti avec 15 minutes de retard sur l'horaire que je m'étais fixé, je n'ai pas pensé, sans doute encore endormi après la veillée devant l'Eurovision, raccourcir le parcours. Du coup, arrivé à Parcé, j'ai regardé l'heure et j'ai eu peur ! A parcé, il était 8h00 et je devais être à La Suze à 8h30 !

 

Je n'ai jamais roulé aussi vite, seul, sur ce tronçon mais en vain… Quand j'arrivais sur La Suze, il était déjà 8h40.

 

Comme j'avais regardé rapidement avant de partir les deux parcours programmés pour ce jour, je savais que n'ayant pas croisé le groupe entre St Jean et La Suze, c'est qu'il avait pris l'option du parcours n°2 et je me rappelais que ce parcours prenait la direction de Cérans puis Mansigné et Luché Pringé.

 

C'est donc vers ce secteur que je me lançais, toujours à vive allure, mais avec un espoir de retomber sur le groupe qui s'amenuisait au fil des kilomètres… Mais quand le destin s'en mêle…

 

En effet, alors que je ne me faisais plus trop d'illusions, quelle ne fut pas ma surprise de tomber nez à nez, juste après Cérans, avec mes camarades du CCS ! La providence avait voulu qu'ils se trompent deux fois de chemin pour les remettre sur le mien…

 

Nous étions alors neuf : Pascal, qui allait nous quitter après Mansigné, René et Tinin, qui en feraient de même entre Clermont Créans et Villaines, Gilles, Michel V, Albert, Aurélien, François et moi-même.

Après les efforts consentis pour les rejoindre, je sentais que mes jambes ne répondaient plus très bien et j'allais être assez inconstant : parfois devant, parfois derrière.

 

Quelques pancartes furent disputées : Michel l'emporta à Villaines, moi à Bousse et Pascal à Malicorne. A Noyen, je ne sais pas car j'ai vu ça de loin, en proie à de nouvelles difficultés…

 

Le final allait être compliqué pour moi. Par deux fois, François m'attendit et me ramena dans le paquet. Aussi, quand il prit la tête du groupe après Noyen, je restai sagement dans les roues en attendant de meilleurs moments…

 

C'est pour la pancarte de La Suze que j'allais jeter mes dernières forces, frôlant la victoire mais échouant d'un demi-vélo face à Michel.

 

Une sortie donc éprouvante mais très sympa ! Dimanche prochain, je ferai gaffe à l'heure à laquelle je monterai sur le vélo et adapterai le kilométrage en conséquence. Cela m'évitera quelques déconvenues…

 

Gilles: je corrige la petite erreur de parcours pour la prochaine fois

 

Parcours et profil

Les données

Lors de la pause technique avant Luché Pringé et après une belle bosse...

François fait bande à part... :-)

Allez, c'est reparti !

Pause eu sommet de la bosse (René nous tourne le dos)

Pause eu sommet de la bosse (René nous tourne le dos)

Relive 'Sortie cyclo du dimanche'



13/05/2018
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres