les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 13/10/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

 

Pour cette dernière sortie route de la saison 2019, je m'attendais à avoir un peu de monde au rendez-vous du club. Que nenni ! Pourtant, la météo était agréable au contraire de ce qui avait été annoncé plusieurs jours durant. Le ciel était globalement bleu, le soleil bien présent et la température douce. Le vent, lui, n'allait pas tarder à se réveiller et à souffler… fort, très fort !

 

Ce fut donc seul que je m'engageai sur le parcours 1 de 80 km en direction du sud, donc face au vent.

 

Ainsi, je repassai à Mézeray puis obliquai vers Courcelles, Ligron et St Germain. Avec ce vent contraire, je ne battais pas des records de vitesse, loin s'en faut… Le compteur peinait à afficher une vitesse supérieure à 23 km/h.

 

Je prenais mon mal en patience en attendant une orientation plus favorable. Avant cela, je fis un petit détour dans La Flèche histoire de passer non loin de chez ma mère puis devant les fenêtres de chez mon père.

 

Je me retrouvai ensuite au désormais célèbre zoo (aucun lien de cause à effet avec ce que j'ai indiqué précédemment, hein…lol) puis m'enfonçai dans la forêt pour traverser Les Cartes (pas de belote mais de quoi s'amuser avec une belle bosse bien raide) et rejoindre Thorée les Pins.

 

Ce fut à ce moment précis que je pus savourer le changement tant attendu d'orientation du parcours qui me permit d'être enfin poussé par le vent. Cette fois, le compteur eut bien du mal à afficher une vitesse inférieure à 30 km/h.

 

Luché-Pringé, Mansigné, Oizé, les villages défilaient à grande vitesse. Toutefois, j'avais la certitude que si je rentrais sur La Suze, le final vers Mézeray serait dantesque car plus ça allait, plus le vent redoublait de vigueur. Aussi, je pris la décision de rentrer directement chez moi mais pour ne pas avoir un kilométrage trop réduit, je fis malgré tout un détour par le vieux Cérans. Après être passé devant chez une première collègue à La Suze, après avoir effleuré l'appartement de ma mère,et être passé devant celui de mon père à La Flèche, je passai devant chez une seconde collègue (j'en fit même presque le tour). J'aime bien passer devant chez des personnes de ma connaissance lol.

 

Dans ces personnes des environs, il manquait mes beaux-parents, le destin a alors voulu que je les croise à… Mézeray à quelques encablures de l'arrivée de mon parcours du jour.

 

La semaine prochaine, c'est donc le VTT qui reprend ses droits. Mon vélo de route va pouvoir se reposer quelques mois. Reprise début janvier pour une saison 2020 qui s'annonce riche et où je vais privilégier les épreuves de masse et les grandes (voire très grandes) distances !

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Personne sauf moi ce matin... Où sont les cyclos du dimanche (ou les coursiers qui roulent souvent avec nous) ? Aurélien ? Thomas ? Roger ? Tintin ? Albert ? Laurent ? Arnaud ? Nono ? Jean-Claude ? Jean-Phi ? Guy ? Pierrot ? Et j'en passe...

Personne sauf moi ce matin... Où sont les cyclos du dimanche (ou les coursiers qui roulent souvent avec nous) ? Aurélien ? Thomas ? Roger ? Tintin ? Albert ? Laurent ? Arnaud ? Nono ? Jean-Claude ? Jean-Phi ? Guy ? Pierrot ? Et j'en passe...

La Flèche depuis le haut de St Germain

La Flèche depuis le haut de St Germain

Le lac de Mansigné

Le lac de Mansigné



13/10/2019
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres