les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 14/07/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

 

Hier soir, je m'étais dit : "bon, demain, je fais une soixantaine de kilomètres de rab avant la sortie club !". Ainsi, j'avais réglé mon réveil à 5h00. Couché à 0h30 pour cause de feu d'artifice, je n'ai pas pu me lever à l'heure souhaitée. Quand le réveil a sonné, je me suis dit : "bon, le fond je l'ai, pas la peine de faire tant de kilomètres, je me lèverai à 6h30 !".

 

C'est ce que j'ai fait et c'est avec 25 km au compteur que je suis arrivé au rendez-vous pour la sortie club.

 

Au moment de partir, nous étions sept, plus Guy qui nous a fait le plaisir de venir avec son vélo mais qui n'est pas parti avec nous. Pour m'accompagner, Il y avait là, Thomas, Roger, Albert, Maurice, Aurélien et Tintin.

 

Le parcours 2 me plaisait bien mais la direction du vent a fait que le parcours 1 était plus adapté. C'est donc vers Fercé que nous nous sommes dirigés. Le vent qui n'allait pas cesser de souffler et de gagner en intensité était déjà bien présent. De 3/4 dos jusqu'à Chantenay, nous allions souvent avoir le vent de côté ou de 3/4 face avant un final favorable. La température était agréable.

 

Pour mener cette belle équipe, Thomas, Roger et Maurice n'étaient pas les moins actifs. J'effectuais également une bonne part du travail. C'est fou comme un entraînement bi-quotidien réalisé le jeudi peut donner une telle pêche le dimanche ! Je me sentais plein de force, avec des bonnes jambes quoi…

 

Ainsi, dans la plupart des montées, les fois où je n'étais pas dans le groupe de tête, je n'en étais pas loin.

 

Aurélien me paraissait mi-figue, mi-raisin, entre deux eaux, pas à sa place habituelle en tout cas, lui le grimpeur ailé…

 

C'était un peu plus compliqué pour Tintin et Albert mais nous regroupions régulièrement.

 

A la Croix Georgette, après avoir effacé St Pierre des Bois, St Christophe en Champagne, Loué, Tassillé, Crannes en Champagne, Souilgné et Pruillé le Chétif, nous retrouvions donc un vent favorable et les compteurs s'emballaient !

 

Pas le dernier pour faire rougir le douze dents, j'ai pris la tête du groupe et impulsé un gros changement de rythme. Plus loin, alors que nous étions regroupés une nouvelle fois, c'est même Albert qui ralluma la mèche ! St Georges, Etival, Voivres, les villages défilaient !

 

A 6-7 km de La Suze, je fis une grosse accélération et parvins à m'isoler en tête. Par moment, le compteur affichait 50 km/h !

 

Aux abords de la déchetterie, Roger fis la jonction et un peu plus loin, c'est Thomas qui revint à notre hauteur.

 

A l'arrivée, Tintin était un petit peu (juste un petit peu) bougon : "c'est pas une allure cyclo, ça !". Vent dans le dos, et si près de l'arrivée, la tentation était trop grande !

 

Dans l'affaire, nous avons perdu Aurélien qui a dû prendre un autre chemin pour rentrer car nous l'avons attendu un moment…

 

La semaine prochaine, c'est la Saumuroise, en ce qui me concerne. 150 km entre Saumur et les bords de Loire. Des averses sont annoncées, on verra bien…

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Au départ !

Au départ !

Les éoliennes tournent vite !

Les éoliennes tournent vite !

Après la pause technique...

Après la pause technique...

Regroupement !

Regroupement !

A l'arrivée !

A l'arrivée !

A l'arrivée !

A l'arrivée !



14/07/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres