les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 14/10/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est avec 20 km au compteur (eh oui les jours raccourcissent…) que je me présentai à La Suze en plein vent mais pas sous les eaux. D'ailleurs de pluie, il n'y en aurait point contrairement à ce qu'indiquaient ces oiseaux de mauvaise augure de la Météo. 

 

Nous étions six à prendre le départ du parcours de 80 km avec cap au Sud. Cela tombait bien, le vent venait de là ! 

 

Après avoir failli, par inattention, me tromper de chemin après Mézeray (ça la fout mal pour un mézeréen…), nous arrivions à Ligron où Guy décida de rentrer tout seul. Enfin, moi je pensais que Tintin était parti avec lui et ce ne fut qu'au moment de reprendre la route de La Flèche que je me rendis compte que Tintin nous avait, en fait, suivi. Bel effort de sa part car depuis Ligron, l'allure s'était franchement accélérée sous l'impulsion de Julien et que j'avais relayé.

 

A La Flèche, Tintin fit demi-tour car 80 km, ça faisait un peu long pour lui. Nous restions donc à quatre : Julien, Aurélien, Roger et moi-même. 

 

L'allure ne faiblissait pas, au contraire même ! La côte du Zoo de La Flèche passa comme une lettre à la Poste et nous continuions d'appuyer fort sur les pédales, le vent étant encore contraire à ce point du parcours. 

 

Nous appuyâmes encore plus fort sur les pédales au moment d'escalader la difficile bosse après Les Cartes. Un sacré pourcentage qui me resta en travers des guibolles ! 

Roger avait senti le coup venir l'ayant déjà effectué en course. 

 

Après avoir rejoint mes camarades, cela repartir de plus belle via Thorée Les Pins, Luché Pringé, Mansigné, Oizé et Cérans Foulletourte.

Le vent était cette fois avec nous et l'allure montait une nouvelle fois d'un cran. 

 

Le final entre Cérans et La Suze fut exécuté à toute vitesse avec Julien en guise de première locomotive qui nous propulsa à près de 40 km/h, Aurélien pris ensuite le relais avant que Roger et moi terminions le travail ! 

 

Encore une fois, sincères félicitations à Gilles pour ce parcours magnifique ! Le secteur Zoo de La Flèche, Les Cartes, Thorée les Pins, Luché Pringé vaut vraiment le détour ! 

 

Il faut quand même que je fasse un petit focus sur la moyenne réalisée, qui n'est pas celle affichée car celle-ci tient compte de mes vingt premiers et mes huit derniers kilomètres effectués de façon beaucoup plus cool : 28,090 km/h ! Avec le vent de face qu'on a mangé durant toute la première moitié et une partie de la seconde, c'est une belle performance !

 

Parcours et profil

Les données

Au départ à 8h00

Au départ de La Suze à 9h00

Pause technique après la sacrée bosse entre Les Cartes et Thorée les Pins



14/10/2018
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres