les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 15/04/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Après deux semaines consacrées à la musique, j'étais de retour sur le vélo ce dimanche pour la sortie club.

 

Nous étions sept au départ, sous un ciel très enuagé et une température légèrement fraîche ou douce selon les degrés de frilosité de chacun.

 

Après avoir râler en cœur contre la météo qui s'acharne depuis des mois, nous partions en direction de Roëzé.

 

Très vite, la pluie allait nous rejoindre, ce qui provoqua dans un premier temps et du côté de Voivres, le départ de Roger. Plus que six…

 

Personnellement, et comme à mon habitude, dans la première partie, je suis resté sagement dans les roues, d'autant plus après une coupure. L'allure était sympa, ni trop rapide, ni trop lente.

 

Après La Quinte, lors d'une ascension je pris les devants mais un peu trop… car alors arrêté pour attendre, je vis arriver le seul René qui m'indiqua que le reste du groupe avait tourné un peu avant sur la droite, et que lui rentrait à La Suze. Plus que cinq...

 

Je ne mis pas beaucoup de temps à revenir sur le groupe car ils s'étaient arrêtés pour la traditionnelle pause "technique".

 

Un peu plus loin, Hervé creva de la roue arrière. Un loooooooog arrêt plus tard, nous repartions et avec le temps perdu, il fut décidé d'écourter un peu le parcours prévu. Nous ne vîmes donc pas St Synphorien…

 

Dans la seconde partie du parcours, je me montrai plus incisif en accélérant dès que la route s'élevait et étant très souvent en tête du paquet.

 

A Chemiré, bien évidemment, Hervé nous laissait continuer seuls après avoir traversé une brocante et pris un chemin digne du Tro Bro Leon. Plus que quatre…

 

Je me fis un dernier petit plaisir en attaquant dans l'ultime montée avant La Suze puis nous nous regroupâmes avant de nous saluer…

 

De l'avis de tous, ce parcours était bien trouvé ! Du plat pour commencer et des bosses ensuite. Il ne manquait que le soleil pour que cette sortie soit parfaite…

 

Au départ, avant la pluie...

René vient m'indiquer que les autres ont tourné à droite !

Elle est belle cette route, non ? On ne la prendra pas mais on en a eu d'autres presque de la même veine...

En attendant Hervé... qui a crevé plus bas.



15/04/2018
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres