les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 15/09/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

 

C'est sans précipitation, cette fois, que je suis arrivé au rendez-vous du club après être venu directement. Un beau soleil était de la partie dans une atmosphère estivale. Dix degrés au départ et 27° à l'arrivée. Le vent était timide mais il allait un peu se dévergonder dans le courant de la matinée.

 

Avec moi, il y avait aussi les deux Arnaud, Thomas, Tintin et Pierrot qui faisait son grand retour après des vacances passées avec sa femme et… son vélo bien sûr !

 

C'est le parcours 2 de 71 km vers le nord qui fut choisi. Un parcours avec du relief ! Notamment dans la première partie où les différentes montées (Chemiré, Artenay, Brains, St Julien le Pauvre) avaient pour effet de remettre chacun à sa place. Les différences de niveau s'affichaient clairement mais évidemment on se regroupait à chaque fois.

 

Moi, je n'étais pas au mieux dans les montées mais c'est normal : je suis en train de faire ce qu'il faut pour reperdre les quatre kilos et demi pris pendant les vacances alors forcément, je manque de force…

 

Un peu plus loin, une sage décision fut prise ! Nous décidâmes de scinder le groupe en deux. Les avions : Thomas et les deux Arnaud et les cyclos : Pierrot, Tintin et moi. Et personnellement, je pense que cela devrait être systématique. Faire deux groupes : un pour ceux qui veulent rouler et se faire mal et un autre à environ 25 km/h de moyenne pour ceux qui veulent une allure plus raisonnable sans pour autant tomber dans la promenade. Vu les différences de niveau, on ne peut pas contenter tout le monde dans un unique groupe, c'est impossible… Il sera bien temps d'en reparler à l'AG à l'intersaison.

 

C'est donc un peu avant Longnes que les avions s'envolèrent. De notre côté, nous continuâmes à une belle petite allure régulière (entre 25 km/h et 29 km/h). Nous traversâmes ainsi Auvers et Tassillé puis face au vent, Vallon, Souligné et St Georges.

 

Là, changement de direction avec un vent plus sympathique. Etival et Voivres seraient les derniers villages avant le retour à La Suze.

 

Tout le monde était content et je pense qu'il en a été de même pour Thomas et les deux Arnaud.

 

N'ayant pas encore mon compte de kilomètres, je prolongeai le plaisir via Cérans Foulletourte avant de rentrer sur Mézeray.

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Le soleil se lève...

Le soleil se lève...

...et nous aussi !

...et nous aussi !

Après St Julien le Pauvre, un ciel bleu azur !

Après St Julien le Pauvre, un ciel bleu azur !

Le groupe des cyclos à l'arrivée !

Le groupe des cyclos à l'arrivée !



15/09/2019
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres