les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 16/07/2017

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est sous un beau ciel ensoleillé, sans trop de vent et avec une température agréable que nous prenons le départ de cette 3e sortie de Juillet.


Nous sommes dix et nous avons une pensée pour nos vaillants co-équipiers qui, en ce 16 juillet, vont s'échiner sur les routes alpestres de l'Etape du Tour entre Briançon et le col d'Izoard en passant par le col de Vars.


Laurent nous a amené un parcours récupéré sur le blog du club et je suis chargé de faire office de capitaine de route. Nous verrons ainsi de beaux paysages dans la partie nord du parcours, on se serait cru parfois en montagne !


La moyenne de notre sortie est… moyenne ! Cependant, il ne faut pas s'y fier car l'allure va être en réalité très irrégulière ! Cool entre les villages et une vraie guerre de tranchée à l'approche des pancartes !

Je ne suis pas peu fier de déclarer que j'ai fait honneur au maillot jaune que j'arborais en collectionnant pas mal de victoires dont la pancarte finale de La Suze.

Pèle-Mèle, une pancarte grillée à Marc qui s'est relevé un peu trop tôt, une autre arrachée de haute lutte à Aurélien du côté de Fercé, encore une autre où j'ai lancé en tête et ai sorti de ma roue Loïc et bien d'autres encore… :-)


Mention spéciale à René et Michel qui ont également brillé !


Finalement, une super ambiance, quelques belles rigolades, de beaux paysages et de belles batailles ! Et ça j'achète !!!

 

Les données (Sortie CCS 72 km environ, 26,2 km/h de moyenne) :

 

 

Le parcours :

 

 



16/07/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres