les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 16/08/2020

Christophe Rota.jpg

(mis en ligne par CR)

 

Au lendemain d'un anniversaire copieux en nourriture, difficile de se sentir léger ou aérien, surtout que la digestion n'est visiblement pas encore achevée. Difficile également de se lever à l'heure habituelle alors ce n'est qu'un peu après 8h00 que je monte sur le vélo pour me rendre directement au rendez-vous du club sans faire de rab.

 

Se trouvent également présents, Guy, Tintin, Jéjé, Rémi, Jean-Claude et Albert (pas sûr… mais en tout cas pas notre trésorier).

 

J'emmène tout cette troupe sur le parcours 1 de 90 km en direction de Jupilles et je règle l'allure sur 24-25 km/h afin de conserver toutes les ouailles bien ensemble.

 

Au départ, la température est agréable, le vent pas encore levé et le ciel hésitant (finalement, il ne pleuvra pas).

 

Roëzé et Fillé sont les deux premiers villages traversés puis nous effleurons Moncé en Belin avant de rejoindre St Gervais en Belin, Laigné en Belin et Teloché. Toute cette portion de parcours s'effectue par de petites routes sympathiques qui ont vite fait de vous désorienter tant nous changeons régulièrement d'orientation.

 

Quelques temps plus tard, Tintin monte à ma hauteur pour me réclamer une pause pipi, nous nous arrêtons alors afin de satisfaire à ces besoins naturels.

 

A St Mars d'Outillé, c'est l'heure de la séparation. Je me retrouve tout seul sur le parcours prévu. Mes six acolytes coupent quant à eux en direction d'Ecommoy.

 

J'entre alors dans de nouveaux décors : ceux de la forêt de Bercé. Très beaux paysages, très belles routes avec le relief qui s'accentue !

 

Je passe alors par Pruillé l'Eguillé puis Jupilles avant d'atterrir à Mayet. Je ne traverserai plus aucun village jusqu'à Parigné le Pôlin. Vingt-cinq kilomètres de petites routes sous les pins qui vont de droite et de gauche... Cette partie du parcours est encore tout simplement superbe !

 

De Parigné, j'arrive à La Suze à 12h05 puis oblique vers Mézeray pour terminer ce magnifique parcours. J'adresse donc une nouvelle fois mes félicitations à Gilles pour ce très beau tracé !

 

Les données :

Image 024

 

 

Le parcours :

Image 027

 

 

Quelques photos :

Image 025

 

 

Image 027

 

 

Image 028

 

 

Image 001

 

 

Image 029

 

 

Image 002

 

 

Image 003

 

 

Image 016

 

 



16/08/2020
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres