les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie cyclo du 16/10/2016

Compte rendu fait par Christophe:

Christophe Rota.jpg

 

Aujourd'hui, seulement 18 km d'échauffement avant le rendez-vous du gymnase à cause de deux contretemps : à peine sorti, je me prends une averse donc demi-tour pour aller chercher le k-way et les sur-chaussures de pluie ; puis après 200 m, je me rends compte que la cadence de pédalage ne s'affiche pas, un coup d'œil à la manivelle et je constate que j'ai perdu mon aimant : de nouveau demi-tour pour vérifier si je ne l'ai pas perdu en route mais non, rien… Donc sortie à l'aveugle pour moi niveau vélocité.

Nous sommes quatorze à prendre le départ de cette sortie sous un ciel hésitant, une température douce et un vent du sud bien présent.

Le premiers kilomètres s'effectuent tranquillement vent de face et les premières pancartes sont peu disputées. Ça sent la fin de saison…

Toutefois, à partir de Oizé cela accélère quand même mais par à-coups, ce qui fait d'ailleurs plus mal qu'une vitesse plus élevée mais régulière. Les deux méthodes ont de toute façon leur charme et leur bénéfice.

Pascal, qui la plupart du temps est à la manœuvre pour dicter le rythme, décroche malgré tout quelques pancartes. Quant à moi, me sachant peu explosif, je ruse autant que possible : je passe en facteur juste avant la pancarte, j'anticipe le sprint en accélérant franchement à plusieurs kilomètres de la pancarte suivante mais j'en gagne quand même une en costaud : la mienne, celle de Mézeray.  Je me suis arraché comme rarement pour reprendre Jéjé qui avait lancé le sprint d'un peu trop loin et pour réaccélérer encore afin de le déborder !

A Roëzé, j'étais trop loin (c'est Pascal) pour savoir qui l'emporte.

 

Finalement, nous sommes passés plus ou moins entre les gouttes jusqu'à La Suze.

 

image001.png

 

image002.png

 

 



16/10/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres