les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 17/02/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Les jours ayant désormais rallongés significativement, j'ai pu faire un peu de rab avant la sortie club. Un petit détour par Cérans Foulletourte et j'étais arrivé au rendez-vous sur le gong. Je n'ai même pas eu le temps de faire de photos, tout juste ai-je pu soulager ma vessie.

 

Il faisait un soleil magnifique et une température certes fraîche mais qui n'allait pas tarder à se réchauffer. Aussi, ai-je encore du mal à comprendre pourquoi nous n'étions que quatre… Albert qui faisait son grand retour, Eric, le fidèle Julien et moi-même.

 

Nous avons choisi le parcours n°1 de 81 km car il permettait de faire la partie finale avec vent dans le dos. Je crois cependant que nous avons encore une fois omis de l'indiquer sous l'abri-bus. Pas bien !

 

La première partie du parcours allait être principalement menée par Eric et Julen sur un bon tempo (30 km/h environ puis 27-28 km/h quand le vent a forci). Albert était plus à l'ouvrage et moi, je me contentais de suivre. J'ai toujours un peu de mal au début…

 

Ainsi, nous avons traversé Fercé, Noyen et Parcé.

 

A Vion, j'ai remporté la première pancarte disputée avant que Julien n'égalise à Chateauroux et qu'Eric en gagne une, au vice, à Louailles.

 

Julien s'est de nouveau distingué à La Chapelle d'Aligné, profitant de la montée juste avant pour s'envoler.

 

C'est alors que j'ai redécouvert la bosse en direction de Bazouges. Pas très pentue mais longue, bien longue, et par paliers. A son rythme, cela passe comme une lettre à la Poste mais quand il s'agit de suivre le rythme Julien, c'est une autre histoire ! Enfin… J'y suis quand même parvenu.

 

Nous avons alors effectué la traditionnelle pause technique, ce qui a permis à Albert de nous retrouver.

 

Un peu plus loin, il allait nous laisser, préférant rallier directement Verron. L'allure qui n'était jusqu'alors déjà pas bien basse allait encore augmenter !

 

A La Flèche, nouvelle bosse, que je connaissais pas du tout cette fois et sur le même mode que l'autre, longue voire interminable dans la roue de Julien. Par palier également et à chaque palier, je pensais que c'était le dernier donc j'accélérais mais non, ça montait encore plus loin ! Eric a préféré monter plus à l'économie et nous a laissé partir. On s'est regroupé au sommet.

 

Cap au nord ! Vent dans le dos ! Je ne suis jamais allé aussi vite dans ce secteur ! Par moment, le compteur affichait 45 km/h ! 34 km/h dans les montées ! Dingue !

 

A Mézeray, Julien me chipait la pancarte, ma pancarte ! Bien évidemment, je n'avais alors plus qu'une idée en tête, c'était de gagner celle de La Suze… Ce fut chose faite !

 

Il ne restait plus qu'à retourner à Mézeray avec plus grand-chose dans le moteur et vent de face !

 

Quelle belle sortie !

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Km 68, pause technique après la longue bosse en direction de Bazouges.

Km 68, pause technique après la longue bosse en direction de Bazouges.

Allez Albert !

Allez Albert !

Voilà, c'est fini !

Voilà, c'est fini !



17/02/2019
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres