Sortie Cyclo du 17/03/2019
Compte-rendu de Christophe ROTA
C'était avec 4h de sommeil, 27 km et beaucoup de vent que je me présentai en ce jour de St Patrick au rendez-vous dominical. A l'heure de partir, personne d'autre ne m'avait rejoint. Ce fut donc seul que je m'élançai sur le parcours 2 qui mettait le cap à l'ouest et qui affichait 86 km.
Durant 43 km, jusqu'à Saulges, j'allais rouler face à Éole. Il y a 15 jours, j'avais trouvé la soufflerie réglée bien à fond, la semaine dernière, je pensais qu'elle était au max mais non, ce matin elle a encore battu des records ! Je n'osais même plus regarder mon compteur tellement il me parlait mal !
Evidemment, il en fut tout autrement après le changement d'orientation du parcours. Tout devint plus facile ! Seulement, j'avais roulé tellement peu vite auparavant que je ne pus rétablir une moyenne suffisamment honorable (même pas 24 km/h).
L'horloge, elle, ne m'avait pas attendu et avait continué de tourner si bien qu'à Noyen, quand je vis que le parcours prenait la direction de St Jean, qu'il était déjà 12h30 et que donc j'étais toujours seul, je mis la flèche et rentrai directement sur Mézeray. Une bonne demi-heure de gagnée…
Espérons qu'au printemps, le taux d'assiduité des sorties du dimanche grimpe en flèche car l'hiver aura été très faiblard de ce point de vue là…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres