les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie cyclo du 19/01/2020

Christophe Rota.jpg

(mis en ligne par CR)

 

Je suis dans une forme du tonnerre ! La perte de poids est sans conteste l'un des meilleurs dopants (avec les encouragements sur les bords des routes). J'en suis à 8 kg de perdus (série en cours) depuis fin août et les bénéfices commencent à se faire sentir !

 

C'est à 9h que je rejoignis la bande au rendez-vous habituel du gymnase de La Suze après être venu presque directement (le soleil ne se lève pas encore assez tôt pour faire du rab avant la sortie club). Nous étions huit : Arnaud, Jéjé, Rémi, Thomas, Thierry, Aurélien, Pierrot et donc moi-même.

 

Un beau soleil nous accompagnait, le vent faisait la grasse matinée et le thermomètre était bien descendu (-2,5° au lever à Mézeray).

 

Vu les forces en présence, j'avais quelques craintes quant au rythme qui allait être le nôtre mais belle surprise, le départ fut des plus pépères. Pour moi, c'est préférable car j'ai toujours du mal avec les départs à fond les gamelles.

 

C'est sur le parcours 1, celui du nord, celui aussi avec la plus grande distance et le plus gros dénivelé que nous progressions à cette allure de sénateur. Déjà, je sentais que j'avais les bonnes jambes : je passais les bosses avec une étonnante facilité. C'était plus compliqué en revanche pour Pierrot qui effectuait là son retour. Thierry le persuada de continuer avec nous alors qu'après 20 km, il voulait déjà nous quitter.

 

Après Amné, Thomas vint à l'aide de Rémi qui avait des congères en guise de main en lui passant une seconde paire de gants.

 

A Ruillé, cette fois Pierrot nous quittait pour de bon préférant rentrer tranquillement à son rythme. Il faut dire qu'au gré des nombreuses bosses du parcours, le groupe s'étirait régulièrement et je n'étais pas peu fier de faire partie des wagons de tête !

 

C'est à peu près à ce moment également, après Ruillé, que l'allure s'accéléra nettement profitant il est vrai d'un vent devenu favorable.

 

Quelques pancartes ont été disputées. Arnaud est toujours compliqué à manœuvrer dans ces situations mais j'ai quand même réussi à en décrocher une à Chemiré en Charnie.
Là où j'ai sorti mon épingle du jeu, c'est dans cet enchaînement de bosses qui continuait d'avoir lieu. J'ai même eu droit à des félicitations collectives pour l'ensemble de mon œuvre. Merci ! Merci ! J'avoue que ça fait très plaisir !

 

La partie finale a vu le groupe maigrir peu à peu au fil des passages dans les fiefs des uns et des autres. Ainsi, Rémi et Jéjé nous laissaient à Fercé puis un peu plus loin, c'est Thomas et Arnaud qui mettaient la flèche. C'est donc à trois avec Therry et Aurélien que nous rentrâmes sur La Suze.

 

L'heure étant déjà avancée, je n'ai cette fois pas rallongé outre mesure, juste un petit détours par la route de Malicorne.

 

Une grande saison 2020 s'annonce !

 

Les données :Image 002

 

Le parcours et le profil :

Image 004

Au départ :

Image 013

 

Après la pause prostate :

Image 016

 

Pierrot fait bande à part pour la prostate ! lol

Image 017

 

Thomas le St Bernard au secours de Rémi !

Image 018

 

A Fercé, la messe est presque dite...

Image 019

 

Au top !

Image 020

 



19/01/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres