les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 19/02/2017

 

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Nous sommes huit routiers (Albert, Maurice, Jean-Claude, Guillaume, Mickaël DB et moi + deux potentielles recrues dont je n'ai pas les petits noms) et trois vététistes (Laurent, Hervé et Thierry) au rendez-vous du gymnase, noyés dans le brouillard et par -3°. Heureusement, le soleil désagrégera tout cela et le thermomètre remontera sensiblement.

Albert qui assure la prise en charge du parcours du jour (merci à lui) nous emmène vers l'Ouest.

Jusqu'à Avoise, l'allure est tranquillou même si les potentielles recrues ont des fourmis dans les jambes (ce sont des coursiers…) et tentent vainement de faire monter le compteur.

Entre Avoise et l'intersection de la D4 après Juigné, l'allure s'accélère malgré tout. Jean-Claude et Guillaume, en manque d'entraînement, atteignent là leurs limites du jour et décident sagement de couper.

C'est alors une toute autre histoire qui commence… Le compteur s'affole… Avec les deux potentielles recrues, je tourne en tête du groupe et la vitesse oscille entre 30 et 35 km/h. Le groupe se scinde par moment mais nous restons quand même vigilants à nous regrouper régulièrement.

Enfin, après un gros sprint à Fercé, où je prends la seconde place derrière une des deux potentielles recrues, nous rentrons tranquillement sur La Suze, ravis de cette belle partie de manivelles.

 

Les données de la sortie (sortie club 65 km environ) :

 

 

Le parcours :

 

 



19/02/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres