les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie cyclo du 20/09/2020

Christophe Rota.jpg

(mis en liagne par CR)

 

Réveillé plus tôt que mon réveil, aujourd'hui, je ne suis pas en retard pour monter sur le vélo ! Sans doute une des dernières fois à 7h30 car le jour est à peine levé. Pour m'accompagner, une température très douce et très agréable, un vent encore endormi et un ciel hésitant entre le gris clair et le gris foncé...

 

Vues les recommandations du docteur, je compte rester sur le petit plateau (34), ainsi je ne forcerai pas et cela me permettra quand même de m'amuser en sollicitant le muscle cardiaque.

 

Arrivé à Cérans, je croise Cédric, le régional de l'étape qui fait demi-tour pour se joindre à moi. Nous arrivons largement dans les temps au rendez-vous où onze autres camarades prendront également place. Sept candidats pour le groupe 1 parmi lesquels on trouve les deux Arnaud, le Président Thierry, Michel, Cédric… et six pour le groupe 2 : Tintin, Jean-Claude, Maurice, Roger, René qui fait son grand retour le dimanche matin et donc moi.

 

Comme indiqué sur le blog, c'est le parcours 1 de 80 km vers le Sud-Ouest avant un retour par le Sud que nous empruntons.

 

Fercé, Noyen, Parcé sont les premiers villages traversés. L'allure est tranquille, le tempo est donné alternativement par Tintin, Maurice et votre serviteur.

 

Dans le secteur de Vion, Louailles et La Chapelle d'Aligné, Jean-Claude met également le nez à la fenêtre tout comme René. Roger reste prudent et tient le gouvernail. C'est sur ces routes qu'a lieu la première pause pipi...

 

A La Chapelle d'Aligné, Tintin nous quitte car il doit rentrer plus tôt. Nous, nous continuons à cinq en direction de Bazouges via une montée sympathique où je creuse un bel écart, ce qui me permet de jouer au photographe au sommet.

 

Place alors à la curiosité du jour : la belle petite route sinueuse menant à La Flèche. Personne ne la connaissait. Moi, cela me dit quelque chose, peut-être lors d'une piste des Chevreuils de ces dernières saisons.

 

Suit alors un moment difficile pour Jean-Claude avec le très long faux plat entre La Flèche et la route départementale menant à Mézeray et qui passe devant l'arbre aux vélos.

 

Après s'être regroupé, René fait grimper l'allure en direction de Mézeray. Moi, je continue de tourner les jambes respectant à la lettre mon plan de route. A Mézeray, c'est moi qui en remet une couche, m'échappant même durant quelques kilomètres avant d'être repris juste avant La Suze.

 

Retour au gymnase et oh surprise, le groupe 1 qui termine également au même moment ! Regroupement général pour quelques discussions sur le Tour et ce contre-la-montre de folie de la veille.

 

Comme c'est une de mes dernières sorties route de la saison 2020 (mi-octobre, je passerai sur VTT comme lors de ces dernières saisons), je fais durer le plaisir en allongeant un peu du côté de St Jean du Bois avant de rentrer à Mézeray.

 

Encore une sortie bien sympathique !

 

Les données :

Image 031

 

 

Le parcours :

Image 007

 

 

 

Quelques photos :

Image 023

 

 

Image 024

 

 

Image 025

 

 

Image 027

 

 

Image 028

 

 

Image 001

 

 

Image 029

 

 

Image 002

 

 

Image 003

 

 

Image 016

 

 

Image 004

 

 

Image 005

 

 

Image 006

 

 



20/09/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres