Sortie Cyclo du 21/04/2019
Compte-rendu de Christophe ROTA
C'est avec 18 km, cinq fois la montée de la route de Malicorne dans La Suze et après avoir éviter d'écraser œufs, poules, lapins et autres gourmandises en chocolat en sortant de chez moi que je suis arrivé le premier au rendez-vous du gymnase.
A 9h, il n'y avait que trois camarades de plus : Aurélien, Maurice et Roger. La faute au weekend de Pâques sans doute… Dommage car le temps était magnifique (un peu de vent quand même…).
Nous avons opté pour le parcours 2, celui qui se digeait au nord (le vent étant de nord-est) via Roëzé, Fillé, Voivres, Etival, Fay et Chauffour Notre Dame. Là, Roger nous abandonna car il avait une contrainte horaire à respecter… Nous continuâmes donc à trois vers La Quinte et Cures.
Sur un plan personnel, je n'étais pas en jambes. La faute à trois derniers jours diététiquement abominables… Je payais cela ce matin en étant irrémédiablement lâché dans toutes les montées !
A Cures, nous retrouvions enfin un vent favorable et la vitesse grimpait… Neuvy, Bernay, St Symphorien, Epineu le Chevreuil, Longnes, Auvers, Crannes, Souligné, les villages défilaient !
Nous n'avons même pas fait de pause technique ! Déjà que j'avais oublié de prendre la photo du départ…
Dans la montée de Chemiré, je me fis violence pour rester dans les roues.
Maurice tourna dans La Suze et je laissais Aurélien en haut de la montée de la route de Malicorne.
Arrivé chez moi, les gourmandises avaient disparu… Tant mieux ! Il ne faut pas que je touche à ça !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres