les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 21/10/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est avec onze petits kilomètres et après être monté sur le vélo par une température de 2° que je me présentai à l'habituel rendez-vous du dimanche matin. 

 

Nous étions neuf mais Guy préféra partir de son côté pour faire moins de kilomètres. D'ailleurs, Tintin manifesta également un petit mécontentement devant le choix qui était offert : 84 km ou 78 km. Trop long pour lui avec un départ à 9h00. 

 

Quoi qu'il en soit, ce fut le parcours de 78 km qui fut choisi. 

 

Nous nous engageâmes donc en direction de Roëzé puis Fillé, Etival, Fay, Chauffour Notre Dame et La Quinte. Là, une pause technique s'imposa et peu de temps après Tintin et deux autres camarades coupèrent afin de rentrer plus rapidement. 

 

Nous restions donc à cinq pour rallier Cures, Neuvy en Champagne, Bernay en Champagne, Epineu le Chevreuil et Longnes. 

 

Cela faisait alors déjà un petit moment que Nono et Loïc s'asticotaient lors des pancartes mais celle-ci, celle de Longnes, elle fut pour moi mais en roublard, c'était ma seule arme face à ces deux fous furieux ! 

 

Nous poursuivions alors vers Auvers sous Montfaucon, Crannes en Champagne, Souligné, Arthenay et Chemiré le Gaudin. Tout au long de ce parcours, les paysages étaient somptueux, la lumière d'automne rehaussait encore davantage cette impression… 

 

Le dernier tronçon entre Chemiré et La Suze fut le théâtre d'une belle passe d'armes ! Loïc accéléra à mi-pente environ dans la bosse de Chemiré. Aurélien qui était à la barre maintenait l'écart, une cinquantaine de mètre tout au plus. Sur le haut, j'accélérais à mon tour, espérant que ça allait suivre et qu'on se relayerait mais que nenni ! Mes camarades ne parvinrent pas à suivre et moi, tout seul, je ne pus faire la jonction avec Loïc qui passait la pancarte de La Suze, les bras levés, une vingtaine de mètres devant moi…

 

Parcours et profil

Les données

Au départ, il fait 2° !

Il ne fait guère plus chaud au départ de La Suze...

Pause technique à La Quinte

L'autre partie du groupe lors de la pause technique...

Les quatre fantastiques à l'arrivée !



21/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres