les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie cyclo du 23/08/2020

Christophe Rota.jpg

(mis en ligne par CR)

 

Aujourd'hui, le rendez-vous avait été avancé à 7h30 en raison d'une distance prévue inhabituelle (106 km). Il faudrait, selon moi, songer à renouveler ce genre de choses, principalement en été mais pas que…

 

Nous sommes cinq à avoir répondu présent : Thierry, Marc, Michel, Cédric et moi. Le ciel hésite entre le bleu et le gris, le vent n'est pas encore levé mais il ne va pas tarder et la température est légèrement fraîche pour certains qui ont sorti les manchettes voire les coupe-vents…

 

Je le dis tout de suite, et je me répète de semaine en semaine, mais le parcours du jour est encore une fois magnifique ! Encore bravo à Gilles pour ce superbe tracé qui pendant un long moment flirte avec les Alpes Mancelles et offre de jolis panoramas.

 

Avant cela, nous sommes passés par Chemiré par une route inédite puis avons rejoint Arthenay après quoi nous sommes tombés sur Maurice qui, parti de chez lui à Louplande, était venu à notre rencontre.

 

A partir de la descente vers Coulans depuis Souligné, nous en prenons plein les yeux. Belle trouvaille que la bosse après Conlie qui nous donne un parfum de petit col avec ses routes sinueuses et ses vues en contre-bas.

 

Le seul petit regret, c'est d'être passé si près du col de la Source à Pezé le Robert sans avoir à l'emprunter mais nous ne serions pas rentrés dans ce cas pour midi.

 

Nous effectuons alors un quart de tour autour de Sillé le Guillaume via Crissé et Rouez puis nous repiquons vers le sud avec un vent qui devient moins souvent défavorable.
D'ailleurs l'allure s'en ressent qui prend alors quelques kilomètres heure supplémentaires. Pour faire grimper la vitesse, on peut compter sur Cédric et Marc, toujours prompts à relancer. C'est parfois un peu plus compliqué pour Maurice mais il n'est jamais bien loin cependant.

 

Tennie, Bernay, Ruillé, Epineu le Chevreuil et nous arrivons à proximité de Loué. C'est alors que positionné en tête et vent dans le dos en direction de Vallon sur Gée, je descends les dents une à une pour me retrouver tout à droite à 46-47 km/h ! Je pensais emmener mon petit monde ainsi mais voilà que Marc, Cédric et Michel me passent à 50 km/h !

 

A Vallon, Thierry nous apprend que Maurice a pris la direction de sa maison. Nous nous retrouvons donc comme nous étions au départ.
Belle trouvaille également que la route parallèle à l'axe Vallon - Pirmil avec une belle petite bosse et où Thierry a rencontré dans son casque un invité avec des ailes et qui fait bzzzzzzz ! Il a fallu qu'il s'arrête pour le faire sortir…

 

Durant cette sortie, il y a eu quelques pancartes de disputées. Marc et Cédric ont fait la plus belle moisson mais Thierry n'était pas en reste. Moi, j'attendais mon heure ! Et elle est arrivée à Fercé après un sprint d'anthologie ! Marc et Cédric avaient pris quelques longueurs d'avance dans la descente. Thierry qui me dépasse me dit "t'inquiète, on va les reprendre !". Ce fut en effet chose faite. A l'entame de la bosse, je pars pleine balle, tout à droite ! Seulement, la pancarte n'arrive pas… Je la pensais plus proche que cela… Du coup, je sens Michel qui grignote petit à petit… Plutôt que de me cramer, je relâche l'effort pour me recaler dans sa roue et je place une seconde accélération lorsque enfin la pancarte est en vue ! Ouf !!!! L'arrêt à Fercé est le bienvenu pour que je retrouve mon souffle et les idées claires…

 

Il ne reste alors plus qu'à rentrer sur La Suze où un dernier sprint aura lieu avant que l'on se sépare les uns et les autres mais où je ne serai que spectateur.

 

Encore un belle matinée de passée et qui clôture presque, pour ma part, les vacances ! Vivement les prochaines mais avant cela vivement la prochaine sortie vélo !

 

Les données :

Image 012

 

 

Les parcours :

Image 013

 

 

Quelques photos :

Image 014

 

 

Image 015

 

 

Image 017

 

 

Image 011

 

 



23/08/2020
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres