les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 24/02/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'était avec 22 km (via un détour par Cérans) que je me présentai au rendez-vous de 9h00 du Gymnase de La Suze. Cette fois, nous étions six : François, Pascal, Hervé, Julien, Aurélien et moi-même. 

 

Après avoir échangé sur le séjour d'Aurélien à la montagne puis sur le rythme effréné des entraînements du samedi, nous décidions de prendre le parcours n°2, celui de 60 km. J'eus préféré celui de 80 km mais comme dans toute bonne démocratie, c'est la majorité qui a raison. 

 

Sous un froid (0°) et beau soleil, nous prîmes la direction de Mézeray. Première pancarte, premier sprint et première victoire. C'est que je la voulais MA pancarte ! 

A vrai dire, je n'eus pas beaucoup d'opposition… 

 

Depuis le départ, c'était Pascal qui imprimait un bon rythme (32 km/h environ). Ainsi, nous traversâmes Malicorne et Villaines après une belle ascension dans la roue de Julien. Au passage, je continuais d’engranger les points pour le maillot vert ! 

 

Mais à Verron, un instant de déconcentration et je laissais filer dans la descente Pascal, François et Julien. Il était ensuite trop tard pour réagir. Ce serait ma seule défaite sur les pancartes du jour… 

 

Ensuite, nous escaladâmes une bien belle bosse après Verron où Julien et Aurélien purent exprimer leurs talents de grimpeur, accompagnés de François. 

 

Plus loin, nous nous arrêtâmes pour la traditionnelle pause technique, arrêt qui allait se prolonger un peu le temps d'une discussion sur le triathlon, le dopage et le grand départ du Tour de France 2021… au Danemark ! 

 

Nous fîmes un nouvel arrêt un peu plus loin encore, en direction de Ligron, suite à un souci technique sur le vélo de Pascal (une des deux roulettes du dérailleur arrière s'était desserrée). Heureusement, j'ai toujours avec moi, un petit multi-outil, ce qui permit de régler le problème. 

 

Et ce fut reparti de plus belle via Ligron, près de La Fontaine St Martin, près de Cérans Foulletourte avant un final en boulet de canon en direction de La Suze ! 

 

Pascal aura été une bien bonne locomotive, le tout dans une belle ambiance et avec une moyenne de plus de 28 km/h. 

 

N'étant pas tout à fait rassasié (petit parcours oblige), en plus du rab d'avant-sortie, j'en ai également ajouté après la sortie via un détour par St Jean du Bois. On ne se refait pas...

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Au départ

Au départ

Après la belle bosse de Verron

Après la belle bosse de Verron

Pause technique

Pause technique

Arrêt vraiment technique !

Arrêt vraiment technique !

Un petit coup de clé Allen et c'est reparti, on dit merci qui ?

Un petit coup de clé Allen et c'est reparti, on dit merci qui ?



24/02/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres