les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 24/03/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est avec 32 km, et après avoir hésité un moment sur ma tenue vestimentaire (il faisait 2° au départ et on en annonçait 15 quelques heures plus tard) que je me présentai au rendez-vous du club avec une bonne dizaine de minutes d'avance. Il y avait là un certain Stéphane qui roulait avec La Suze il y a un bon paquet d'années. Il connaissait les frères Lalande. Il ferait tout le parcours avec nous…

 

A l'heure officielle, nous étions neuf ! Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas approché la dizaine… Le président "en civil" est venu nous saluer mais on le reverrait plus tard... 

 

Nous choisîmes le parcours 1 de 74 km à cause du vent qui était annoncé du nord. 

 

Dès le départ, nous prîmes un bon rythme (30 km/h environ) sous l'impulsion de Roger. Dès les premières rampes, Albert sur son beau vélo tout neuf, montrait quelques difficultés. Ainsi, régulièrement, nous levions le pied pour lui permettre de recoller. Ce n'était pas simple non plus pour Pierrot qui effectuait son grand retour. 

 

Entre Juigné et Auvers le Hamon, nous effectuions une pause technique demandée par Roger et au cours de laquelle, j'allais enfin pouvoir me découvrir un peu car il commençait à faire chaud sous le casque ! 

 

Après Auvers le Hamon, cela devint de plus en plus compliqué pour Albert si bien qu'à Chantenay, il rentra directement sur La Suze. 

 

Ce fut alors au tour de Pierrot de prendre la place, jamais agréable, du maillon faible. Après l'avoir attendu plusieurs fois, il nous demanda de continuer sans lui car il rentrerait directement sur Chemiré à son rythme. 

 

Entre St Pierre des Bois et Vallon sur Gée, ce fut "le président 2 / le retour du président" qui n'était plus en tenue civile et qui avait pris le parcours en sens inverse pour venir à notre rencontre et finir avec nous. 

 

Autant vous dire que le final s'est fait à vive allure ! Entre un Thomas qui semblait aérien, un Roger qui profitait toujours des bénéfices de son séjour sur la côte d'Azur, un président tout frais et votre serviteur qui n'est pas le dernier quand il s'agit de s'amuser un peu, le compteur ne tarda pas à s'emballer et quelques pancartes furent alors grandement disputées (je crois avoir remporté celle de Maigné à la photo finish devant Willy de Louplande dont c'était seulement la seconde sortie depuis décembre). 

 

A Chemiré, Maurice et Willy filèrent tout droit et c'est toujours sur un rythme endiablé que nous finissions le parcours, je crois qu'il était temps que ça se termine pour Aurélien...

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Au départ

Au départ

Pause technique avant Auvers le Hamon

Pause technique avant Auvers le Hamon

A l'arrivée, bah Roger ?! lol

A l'arrivée, bah Roger ?! lol

Auréilien après une montée de Chemiré plus poussive que d'habitude...

Auréilien après une montée de Chemiré plus poussive que d'habitude...

Thomas a lâché le VTT ! C'est pas trop tôt ! lol

Thomas a lâché le VTT ! C'est pas trop tôt ! lol



24/03/2019
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres