les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 25/03/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est dans un brouillard quasi londonien que débute la sortie club du jour. Nous sommes onze à prendre le départ sur un rythme des plus tranquilles.

Personnellement, les sensations ne sont pas formidables et je vais mettre pas mal de temps (plus de la moitié du parcours) à sortir de ma léthargie.

Le parcours s'apparente dans sa première moitié à une mini flandrienne (les monts en moins) car nous parcourons pas mal de petites routes sinueuses et rendues sales par la pluie de ces dernières heures et la circulation des tracteurs. Ça tombe bien, les pros sont en plein dedans !

Après l'arrêt pipi au km 23, Tintin, en délicatesse avec un genou et Jean-Claude nous abandonnent.

Du côté d'Auvers le Hamon, l'allure jusque là gentillette s'accélère soudainement. Les compteurs passent de 23-25 km/h à 30-32 km/h. Il faut dire que le profil peu accidenté s'y prête volontiers…


Plus loin, après St Pierre des Bois, c'est au tour de Jean-Phi de couper et de nous laisser à huit avant qu'Hervé, déposé à domicile et après avoir remporté SA pancarte, ne nous abandonne à son tour.

Entre Chemiré et La Suze, c'est à mon tour de m'illustrer en menant toute la montée et tout le final pour gagner l'ultime pancarte après avoir repoussé l'assaut d'Aurélien.

Parti sous le brouillard et avec la fraîcheur, nous arrivons sous le soleil et avec la douceur.

 

Arrêt prostate sous un ciel flahute et des routes bien humides...

Arrivée à La Suze sous le soleil...

...et la douceur !

Parcours et profil

Les données

Relive 'Sortie Cyclo du dimanche'



25/03/2018
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres