les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie cyclo du 25/08/2021

Pierrot-avatar1.jpg
(mis en ligne par CR)

Aujourd’hui petite sortie impromptue pour tester mon nouveau parcours. Ne voulant pas me lancer seul sur la route, si possible, j’ai lancé un appel à quelques collègues, entendu par le Prez Thierry et Maurice.

C’est à trois que nous nous lançons sur un circuit de 84 km avec un D+ de près de 900 m avec comme point de retour le petit village de Sainte Sabine sur Longève.

Le vent de NNE à 40/50 km/h allait ajouter un peu plus de difficultés à notre progression. En effet, les trois cyclos n’étant pas au mieux pour des raisons différentes : Une journée de voiture hier pour Thierry de retour de vacances ; un rangement de bois mardi et toute la matinée pour Maurice et pour moi dix jours sans vélo à garder les petits-enfants turbulents ! (agréable mais fatiguant)

Le parcours passant devant chez Maurice, le rendez-vous est prévu chez lui. Etant prêt, Maurice et moi décidons d’aller à la rencontre de Thierry. Après le salut d’usage, demi-tour pour rejoindre Voivres, Etival et Rouillon.

Notre allure est modérée et nous sommes tous les trois en mode ‘’tourner les jambes’’. Nous traversons Trangé et Aigné pour monter vers la forêt de La Bazoge et opérer un demi-tour à Ste Sabine.

Le vent de dos ou 3/4 dos nous aide un peu avec cette succession de montagnes russes de la région. Une bonne montée à 11% avant la Chapelle St Fray, une autre à 11% avant Lavardin et encore une ‘’petite’’ à 9,5% avant Brain sur Gée… Pour une sortie cool, au niveau du terrain, c’est raté !

Passé Brain sur Gée, la route se planifie un peu jusqu’à Chemiré où Maurice nous quitte pour rentrer directement sur Louplande. Petite mousse chez moi avec Thierry avant que notre Prez ne reparte seul vers La Suze.

Merci aux copains de m’avoir accompagné par ce bel après-midi ensoleillé et chaud sur ce parcours bosselé. Un beau parcours avec des routes connues et inconnues à refaire avec un état de forme un peu meilleur pour tous.

Pierrot.

STE Sabine

 

 

 



28/08/2021
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres