les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 27/01/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est avec pas mal de retard que je suis parti ce matin en direction de La Suze. La faute à un pneu arrière dégonflé. J'avais deux options : soit je regonflais et je partais, soit je changeais de chambre à air mais adieu la sortie club. J'ai choisi la première option. Bien m'en a pris car le pneu ne s'est pas redégonflé. J'avais dû mal resserrer la valve la veille au soir…

 

Bref, c'est sous un ciel bien chargé et avec un vent déjà bien présent que j'effectuais ces premiers kilomètres.

 

Je suis arrivé pile au moment où le groupe partait ! Ouf ! Un groupe bien maigre vu les conditions météo : Rémi et deux gars de Pontvaillain.

 

On s'est rapidement mis d'accord sur le parcours, ce fut le parcours 1 de 65 km en direction du Sud-Ouest et on est parti tout aussi vite… trop vite pour moi !

 

Les deux gars de Pontvallain étaient des avions ! J'ai donné le change au début mais ça n'a pas duré longtemps… Très vite, dès l'approche de Malicorne, j'ai montré mes limites du moment. Les gars ont dû m'attendre un nombre incalculable de fois… mais chaque fois que je recollais, ils récaccéléraient donc forcément…

 

Le vent était violent par moment, ce qui ne facilitait pas les choses surtout qu'on l'a eu un long moment de face ou de trois quart. Et pour que la fête soit totale, un bon petit paquet d'averses avec parfois des petites gouttes et parfois des plus grosses !

 

Non loin de Cérans, les deux gars de Pontvallain nous ont laissé et sont rentrés directement. Nous avons donc terminé à deux avec Rémi en se disant que ce genre de sortie allait porter ses fruits plus tard dans la saison. Ca muscle les cuisses mais ça forge aussi le caractère, c'est certain !

 

Une petite photo souvenir à La Suze pour terminer, puis retour à la maison en se disant… vivement la semaine prochaine !

 

On est un peu cinglé, non ?

 

Profil et parcours

Profil et parcours

Les données

Les données

La photo à l'arrivée...

La photo à l'arrivée...



27/01/2019
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres