les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 27/05/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est avec un peu plus de 34 km et après avoir croisé un arbre couché en travers de la route entre Malicorne et La Fontaine St Martin et de nombreuses branches éparpillées ça et là, conséquences du violent orage qui a sévi sur le secteur hier soir, que je me présentai ce matin au gymnase de La Suze et à l'heure, s'il vous plaît !

Peu de monde au rendez-vous… Nous étions quatre mousquetaires (je vous laisse attribuer les rôles…) : Tintin, Aurélien, François et donc moi. Sans doute quelques-uns étaient occupés sur la Mondovélo, d'autres avaient peut-être eu peur d'un nouvel orage, et d'autres encore étaient probablement en route vers leur maman…

Aurélien avait son parcours au format papier, on l'a suivi dans les grandes lignes. Un petit parcours presque tout plat que nous avons avalé, c'est bien le mot, à une vitesse moyenne inhabituelle (28,3 km/h) ! Pas un seul temps mort, même pas de pause "technique" mais un rythme hyper régulier !

 

Jusqu'à St Mars d'Outillé, François et Aurélien nous protégèrent, Tintin et moi, du vent qui était alors contraire. Merci à eux parce que je ne pouvais en faire autant. Les jambes étaient raides ! Je ne m'étais pas entraîné cette semaine car dimanche dernier, j'avais ressenti une tension dans le genou gauche et qui avait perduré lundi et mardi, aussi je n'avais pas voulu prendre de risques et j'avais préféré laisser l'articulation au repos.

 

A partir de St Mars donc, je me sentais mieux, je suis donc passé devant pour apporter ma petite pierre à l'édifice…

 

Dans la seule vraie bosse du parcours, à Yvré le Pôlin, j'ai même accéléré ! Cependant, je n'ai pas tardé à payer la note et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre le roues entre Yvré et Parigné.

 

Nous sommes alors rentré direction La Suze où j'ai pu remporter la pancarte finale bien emmené par François (à 40-42 km/h) et sans adversaire puisque Aurélien n'avait pas pu ou voulu suivre…

 

Au départ...

Entre Parigné le Pôlin et La Suze, juste après avoir coupé la D323 entre Cérans et Guécélard, quelques stigmates de l'orage de la veille au soir.

Profil et parcours

Les données



27/05/2018
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres