Sortie Cyclo du 28/07/2019
Compte-rendu de Christophe ROTA
Pas de rab ce matin ou très peu (juste un tour dans La Suze) car déjà fatigué en me levant (comme tous les matins et tous les soirs ces derniers temps…). Alors pour me donner de la force, j'ai enfilé le maillot jaune ! Pour faire aussi honneur à ce beau Tour de France que nous avons vécu cette année, à Julian, à Thibault, à Romain, à Waren, à David, à Pierre-Luc et à tant d'autres…
C'est donc avec seulement 12 km que je me présentai au rendez-vous du gymnase. Au moment de partir, nous étions neuf : Laurent, Gilles, Arnaud ("Nono Sagan" ou "Peter Sarthois"), Adrien (avec quelques traces de sa chute de la Saumuroise), le champion de Sarthe FSGT D5 Thierry, Jean-Claude, Maurice, Tintin et le maillot jaune…
Une fraîcheur bien agréable après la fournaise de la semaine nous accompagnait ainsi qu'un vent déjà présent et qui ne tarderait pas à se renforcer encore davantage.
Nous mîmes le cap au nord-ouest face au vent via Chemiré, Maigné, Vallon, St Christophe (où Nono Sagan commença sa moisson de pancartes), Chevillé et Brûlon.
Et puis… ce fut le drame ! A viré, en plein sprint, le mobile de Thierry a viré… de sa poche pour venir s'exploser sur le bitume ! Ce n'était pas beau à voir…
Nous continuâmes vers Bannes et Saulges où nous changeâmes de direction. Jusque-là, le vent avait été contraire, cette fois il nous poussait et l'allure s'en trouva dès lors bien affectée !
J'en profitais pour prendre les devants avec Adrien. Si on veut gagner une pancarte quand "Peter Sarthois" est là, il faut ruser et anticiper ! Hélas pour moi, Adrien parvint à me sauter sur la ligne à Cossé… Mais je n'avais pas dit mon dernier mot…
A Avessé, j'obtins enfin une pancarte mais j'ai eu ouïe dire que si Gilles l'avait voulu, il en aurait été autrement...
A Cossé, c'est Thierry qui profitait de ses qualités de grimpeur en s'isolant dans la bosse pour franchir la pancarte les bras levés.
A Chantenay, je profitais de l'accélération de Nono Sagan pour passer en tête la pancarte mais à vrai dire Arnaud avait tourné autour du rond-point juste avant la pancarte pour attendre les autres, je n'avais donc pas grand mérite.
Aussi, en direction de Tassé, j'attaquai franchement pour m'isoler à l'avant et au bout d'une belle échappée solitaire, je pus savourer MA pancarte qui, elle, ne devait rien à personne !
Je remis ça à Noyen avec succès et tenta de faire la passe de trois à St Jean du Bois mais cette fois Nono Sagan m'avait pris en chasse et il revint sur moi avant la dernière bosse où il me déposa sans difficulté…
Après tous ces efforts, j'ai eu le retour de boomerang sur la route de La Suze où je fus décroché un moment avant de revenir dans les roues in extremis.
A me lire, on croirait que cette sortie n'a été que bagarre mais il n'en est rien… Bien évidemment après chaque pancarte, nous prenions soin de nous regrouper et il faut bien dire que Tintin et Jean-Claude ont brillamment achevé cette belle sortie !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres