les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 28/10/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est avec 9,5 km, donc en venant directement mais avec un léger détour, que je me présentai au rendez-vous de La Suze pour ma dernière sortie route de la saison. Jean-Phi, Roger, Aurélien et Olivier étaient également présents tout comme le vent, juste énorme ! 

 

La première partie, via Mézeray, Malicorne, Dureil, Parcé et Solesmes, allait être une formalité effectuée à vive allure car le vent nous poussait ! Juste le temps de faire un coucou à Mr Fillon et de découvrir, pour ma part, une sacrée bosse à Solesmes avec une pente à 12 % ! 

 

Ensuite, changement de décor avec un mur d'air face à nous ! Jean-Phi allait en faire les frais mais plus encore, le parcours du jour allait être scalpé… En effet, après Fontenay, Jean-Phi et Olivier décidèrent de couper puis après quelques héistations, Roger, Aurélien et moi en firent de même. Il était déjà 11h10 et il restait encore 27 km à faire pour rejoindre La Suze ! Avec un tel vent défavorable, il était donc plus raisonnable de raccourcir… 

 

Ce fut chose faite via Chantenay, Pirmil et Fercé. 

 

Et pour finir, petit message à Aurélien : j'ai effectivement battu mon record sur la montée de la route de Malicorne à La Suze ! 

 

Une belle façon de clore la saison 2018...

 

Parcours et profil

Les données

Au départ... Olivier nous rejoindra quelques minutes plus tard...

Pause technique après Dureil

Pause technique après Dureil et avant Parcé...

Après la belle bosse à 12% de Solesmes !



28/10/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres