les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie cyclo du 29/04/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Désormais inscrit pour la Bernard Hinault le 16/06 et La Cyfac le 02/07 avant la Saumuroise le 15/07, il convenait de commencer à augmenter les distances des sorties du dimanche. 

 

Aussi, c'est avec un peu de rab effectué de bon matin (28 km) que je me présentai au rendez-vous de 9h00 du club à La Suze. Seulement, comme je le pressentais, au vu des conditions météo détestables, je me retrouvais bien seul… 

 

Qu'à cela ne tienne ! J'étais déjà bien trempé alors un peu de plus, un peu de moins, je remontai sur le vélo et pris la direction de Louplande (j'avais complètement oublié de regarder les parcours prévus pour aujourd'hui). 

 

De la pluie, et du vent, j'allais en manger et en manger encore jusqu'au Mans via Etival, St Georges La Croix Georgette et Rouillon. Rien de mieux pour vous forger le caractère… 

 

Ensuite, la pluie se transforma en une petite bruine et le vent jusque-là contraire allait enfin m'aider dans ma progression sur des routes détrempées en direction de la zone sud, Arnage, Moncé en Belin, Yvré le Pôlin et Parigné le Pôlin. 

 

En arrivant sur Cérans, la bruine s'effaça au profit du retour d'une vraie pluie ! Et pour éviter les fameux gravillons de la route de Mézeray, je pris le même chemin que jeudi dernier pour rentrer au sec, littéralement frigorifié ! C'est bien simple, j'ai pris un bain à 25° et même ces petits 25° me brûlaient tellement mon corps était froid ! 

 
Espérons que mardi pour le rayon sarthois entre La Bazoge et les Alpes Mancelles (aller-retour de 150 km environ), le temps sera meilleur mais rien n'est moins sûr…

 

La Suze, parking du gymnase, 9h00 : personne... sauf moi !

Du boulot pour la machine à laver...

...et pour moi !

Profil et parcours

Les données



29/04/2018
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres