les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 30/06/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

 

De retour sur la sortie club du dimanche après quelques semaines d'infidélité, j'arrivai avec une dizaine de minutes d'avance au rendez-vous habituel et après avoir fait 35 km sous une température bien plus agréable que celle de la veille (39,8° à mon thermomètre sous abri).

 

Lorsque sonnait 8h30, nous étions quatre : Maurice, Thomas, Aurélien et moi. Nous partîmes sur le parcours n°1 de 80 km en direction du sud.

 

D'entrée, Thomas assura le tempo. On était plus sur de la Samba que sur de la Rumba et cela en fut ainsi du début à la fin ! Sacré rythme ! Thomas avait de la dynamite dans les jambes ! Maurice suivait sans le moindre souci. Ce n'était pas la même musique pour Aurélien et moi qui allions montrer quelques signes de faiblesse en fin de parcours entre Mansigné et Oizé.

 

Avant cela nous traversâmes comme des balles les villages de Mézeray, Courcelles, Ligron, St Germain du Val et La Flèche.

 

De l'avis de tous, nous parcourûmes ensuite, après le zoo de La Flèche, une belle portion du circuit au milieu d'une grande forêt via Les Cartes et Thorée les Pins. Partie où nous eûmes durant quelques kilomètres la compagnie d'un autre cyclo.

 

Après quoi, la remontée via Luché Pringé s'effectua alors tambour battant avant qu'Aurélien et moi ne pûmes suivre le rythme effréné de Thomas et du toujours virevoltant Maurice…

 

A Cérans, ayant bien fait chauffer le douze dents, je laissais mes camarades rentrer sur La Suze et filais directement vers Mézeray.

 

Avec cette sortie, je me suis remis dans l'ambiance des cyclosportives de plaine. La prochaine, me concernant, va vite arriver : la Saumuroise le 21 juillet.

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Avant Thorée les Pins

Avant Thorée les Pins

Pffffff... Et bé ! Plus de 27 km/h de moyenne  sur la sortie club ! On n'a pas fait semblant...

Pffffff... Et bé ! Plus de 27 km/h de moyenne sur la sortie club ! On n'a pas fait semblant...



30/06/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres