les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 30/09/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est avec 30 km que j'arrivai au gymnase de La Suze pour la sortie cyclo du CCS. Un ciel bleu azur, un léger vent mais un froid de canard ! 0° au départ de Mézeray, 1h30 plus tôt…

 

Deux parcours nous étaient proposés : 78 km et 72 km. J'avais une préférence pour le plus long mais comme dans toute bonne démocratie, je me pliai au choix de la majorité qui s'était porté sur le plus petit.

 

C'est toujours dans un froid saisissant que nous prîmes donc, à huit, la direction de St Jean du Bois puis Mézeray, La Fontaine St Martin et St Jean de la Motte. Cette première partie s'effectua à une allure particulièrement cool. De mon côté, je tentais de me réchauffer en accélérant dans les bosses.

 

Après Luché Pringé, Guy décida de couper, suivi par deux camarades. Nous n'étions alors plus que cinq et le compteur commença à s'affoler enfin. Nous effectuions une belle petite boucle qui valait le détour pour rejoindre Mansigné.

 

A Requeil, je me retrouvai tout seul car le reste du groupe avait suivi Roger ou Tinin sur une route qui n'était pas au programme et qui coupait le parcours. Déjà que je n'avais pas pu faire le 78 km alors pour moi, pas question de raboter le 72 km ! Et puis le parcours, c'est le parcours, mon GPS faisant foi !

 

J'eus, un temps, le secret espoir de retomber sur eux un peu plus loin vu que les jambes tournaient bien ce matin. Il n'en fut rien, surtout qu'après Cérans, le retour n'était pas direct vers La Suze mais prenait un espèce de labyrinthe de petites routes très sympas (merci Gilles encore une fois). J'imagine fort bien que mes anciens comparses n'ont pas pris la peine de l'effectuer.

 

Arrivé à La Suze, il ne me restait plus qu'à rentrer prendre une bonne douche, un bon repas et m'installer dans le canapé en espérant voir un français devenir champion du monde de cyclisme.

 

Hélas, Alaphilippe ne fut pas au rendez-vous même si les bleus ont vraiment fait honneur au maillot avec un Bardet tout prêt du titre !

 

Profil et parcours

Les données

Au départ

A La Fontaine St Martin

A St Jean de la Motte



30/09/2018
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres