les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie cyclo du dimanche 19/11/2017

compte rendu fait par Arnaud:

C'est par un temps de saison que je vais qualifier de broulliasseux à cause du brouillard fixé depuis deux jours sur la Sarthe et qui tente de pleurer pour enfin se lever avec un petit 6 degrés matinal que nous arrivons au gymnase vers 9h00.

Un groupe de VTT de 8 personnes et notre groupe de cyclos de 7 personnes, salutations entre membres du club et nous partons tourner nos papattes pour nous réchauffer un minimum, je vais prendre la responsabilité du circuit à la demande de Tintin qui me laisse tracer le parcours avec la mission d'éviter le brouillard et les risques liés à ce dernier.

Je vais choisir d'éviter la vallée de la Sarthe et du Loir en restant au milieu en prenant un dénivelé faible pour rester sur une même altitude sans brouillard.

 

Resté sur des routes départementales à grande visibilité le parcours nous évite les risques d'automobilistes trop confiants.

Bonne balade, échanges entre participants sur la différence de vitesse dans les niveaux des cyclos du Dimanche matin et l'idée d'avoir aussi deux groupes si beaucoup de présents pour éviter le yoyo et rentrer ensemble .

 

Pour ma part j'ai dit que la réflexion est bonne et qu'il fallait surtout échanger en permanence, même pendant la sortie et qu'il ne faut pas attendre, car la communication est la meilleure solution pour éviter les quiproquos et tensions dans un groupe.

 

Sujet pour l'assemblée générale Samedi prochain.

 

Voilà, sortie de 61 kms, un dénivelé d'environ 360 mètres à 24 km/h de moyenne, tout le monde bien rentré ensemble et sans prises de risques inutiles à la vue des conditions climatiques

 

Photo extraite de la vidéo de Nono

Photo extraite de la vidéo de Nono



19/11/2017
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres