Sortie Cyclo (solo) du 09/02/2020
(mis en ligne par CR)
C'est avec peu d'espoir de trouver du monde du côté du gymnase que je suis parti ce matin, poussé par un vent déjà bien présent et sous un ciel des plus gris. Tellement poussé que je suis arrivé un peu tôt vers La Suze alors j'ai fait un détour par Roëzé puis sans grande surprise, je n'ai donc trouvé aucune âme qui vive et qui fasse du vélo au rendez-vous du club.
A 9h précises, je pris la direction de… Mézeray mais pas pour rentrer chez moi évidemment. Le Parcours 1 de 73 km prenait donc la direction de mon village avant de passer à Malicorne, Arthezé, Le Bailleul et La Chapelle d'Aligné. Durant tout ce tronçon, le vent était de face ou de 3/4 face. Un vent énorme ! A tel point que je n'osais même pas regarder mon compteur de peur de voir une vitesse ridicule…
Heureusement, à La Chapelle, le parcours obliquait sur la droite et retrouvai ainsi une allure plus honorable…
Puis ce fut Précigné, Louailles, Vion, Parcé et Noyen. Là, ce n'était plus la même musique qu'au départ, le vent poussait fort et c'est sans peine que je me maintenais à 30-35 km/h.
Vu le dessin du parcours, cela ne pouvait pas durer éternellement et après Noyen, en direction de St Jean et La Suze, je me retrouvai en posture bien plus délicate avec un courant d'air violent de côté ou de 3/4 face. C'était pas vraiment le moment de lâcher le guidon !
L'apothéose ce fut entre La Suze et Mézeray ! Le vent qui n'a cessé de se renforcer tout au long de la matinée ne voulait pas que je rentre chez moi ! Par moment, je me demandais si j'allais pas finir par reculer… Hallucinant !
Enfin, c'est fait ! Et puis, croyez-le si vous voulez, c'était bien ! Cerise sur ce gâteau quelque peu indigeste : pas de pluie !
Les données
Parcours et profil
Eh oui, personne...
A Parcé, la Sathe reste bien haute...
De retour à La Suze, avant l'apothéose !
Ouf !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres