les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo (solo) du 25/10/2020

Christophe Rota.jpg

(mis en ligne par CR)

 

Quand je monte sur le vélo vers 8h pour ce qui est ma dernière sortie route de la saison 2020 (cette fois c'est bien la dernière), il pleut ! Ce sera le décor principal de la matinée, agrémenté de quelques périodes au sec. Le thermomètre lui restera quasi constant entre 9° et 10° et le vent soufflera du début à la fin.

 

Le changement d'heure me permet de pouvoir refaire un peu de rab avant la sortie club. Ainsi, c'est sur une de mes boucles favorites (quand j'ai une heure devant moi) via Cérans que j'effectue ce préambule.

 

A La Suze, pas grand monde pour braver les conditions climatiques du jour et, comme je le pressentais, personne du groupe 2 ! Tant pis, moi je suis là et je compte bien faire le parcours prévu de 75 km vers le sud avec un beau petit dénivelé. Dans le groupe 1, ils sont six dont la compagne de Sébastien.

 

Cap sur Cérans (encore une fois), Parigné et Oizé pour commencer avec déjà la bosse de Montertreau, première des quatre bosses répertoriées sur Climb Pro. Je n'ai pas le coup de pédale léger ce matin et mes quadriceps ne tarderont pas à durcir. Je suis malgré tout content d'être sur mon vélo !

 

A St Jean de la Motte, c'est le début d'un enchaînement de trois côtes en vingt kilomètres qui se terminera par la célèbre montée de St Germain du Val (que l'on ne fait que trop rarement). Entre temps, il m'aura fallu adapter mon parcours du côté de Mareil car celui que j'avais préparé sur plan m'emmenait en fait sur un chemin en terre. Mon vélo était déjà assez sale comme ça, pas la peine d'en rajouter...

 

Après St Germain, le vent devient enfin moins défavorable et cela me permet d'augmenter un peu l'allure en passant à Villaines et Arthezé.

 

Il devient carrément favorable à partir de Malicorne et heureusement car les sensations du jour provoquent une belle lassitude musculaire.

 

Un petit détour par St Jean avant de revenir à La Suze détrempée par la pluie qui ne cesse de s'abattre.

 

Il en sera de même vers Mézeray où une bonne douche attend le vélo bien sale (avant d'hiberner jusqu'à mi-janvier) ainsi que celui qui était dessus...

 

Les données

Image 010

 

Le parcours :

Image 012

 

Quelques photos :

Image 014

 

Image 015

 

Image 017

 

Image 011

 

Image 013

 

 



25/10/2020
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres