les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Dominicale du CCS le 24/11/2019

profil-aboo8399671_8421311

 

 

 

 

 

 

Après une bonne nuit blanche à cause de Raveurs entre chez moi et la carrière de Fercé, je monte sur le vélo dès 8H15 pour fendre le brouillard et tenter de m'échauffer par une température de 2°C au compteur et un brouillard qui tombe doucement en fines gouttes.

 

L'humidité avec le froid c'est terrible pour les doigts et les pieds ! 15 kms de pseudo échauffement et je file vers le lieu de RDV.

 

Je retrouve les habituels courageux, Tintin, Albert, Aurélien, Pierrot, Marco, Julien, Arnaud L et Gillou qui délaisse le soleil du Sud pour reprendre du service à la Dominicale.

 

9 au RDV du Dimanche malgré des conditions terribles c'est bien, le brouillard et la grande fraicheur n'entament pas le moral des troupes.

 

Petite photo et direction Fercé, Pirmil, Chantenay, Asnières pour tenter de se réchauffer en trouvant le soleil qui n'arrive pas à émerger.

 

Pour certains que nous croisons sur la route de Fercé à pieds ( les raveurs..), ils émergent très doucement des bois avec une gueule de bois ! Certainement pas sniffé que le sable de LAFARGE....

 

Sur la route avant d'arriver à Pirmil nous retrouvons le 10 ème homme de la sortie, Jérémy GALAIS qui était certain de nous trouver sur un des 2 circuits et surtout celui-là !

 

Le nez fin le gars au passage, nous filons donc à 10 cyclos vers Chantenay, depuis le départ je prends la tête du groupe pour rouler à minima et éviter de se refroidir en roulant trop lentement.

 

Le début du circuit n'est pas très plat et cela commence à faire l'élastique naturellement vu les difficultés du relief + conditions météo.

 

A la pause prostate je propose comme validé à l'AG de se séparer en 2 groupes de niveaux pour des raisons de sécurité et pour ne pas faire souffrir certains de nos camarades pas forcément dans leurs forces du moment à cette

 

période compliquée de l'année.

 

Tintin valide car il se voit mal continuer à suivre un rytme trop fort dans les conditions du jour et pour une dominicale.

 

Un petit salut entre camarades en reprenant et nous terminons en deux groupes, 5 d'un côté et 6 de l'autres.

 

Merci à tous d'avoir joué le jeu du départ commun et de la séparation en 2 groupes quand cela devient évident et nécessaire pour le bon fonctionnement d'une sortie.

 

L'allure s'accélère et je retrouve de la température corporelle de mon côté et mes camarades aussi, à force de rouler lentement le corps ne se réchauffe pas à minima pour conserver la machine à bonne température.

 

Une bonne bonne balade de 70kms 500D+ pour le groupe 1 et 66 kms 445D+ pour le groupe 2.

 

 

CCS 1

Les 9/10 au départ

 

 

CCS 2

Au départ

 



25/11/2019
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres