les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie dominicale Gr1 du 23/05/2021

Bouhours-Arnaud1.jpg

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

 

La prévision météo de la veille n'était pas top pour cette matinée, en fait le mauvais temps et les orages s'annoncent vers 11h00, ceci malgré un beau soleil dès 8H00 du matin.

 

Au RDV le Groupe 2 dénomé la "duo-minicale" depuis quelques semaines, Tintin et Pierrot fidèles au RDV malgré les conditions d'un mois de Mai pitoyable.

 

Notre Tintin sans assistance électrique, retour au standard, il a déjà rincé la machine.

 

Pour notre groupe 1, petite affluence en lien avec un WE prolongé et sans doute du temps instable.

 

Au RDV pour 2 groupes de 6 Cyclos :

1

 

2

 

 

Titi

René

Tof

Seb

Antho

Nono C

Thomas

Rémy

Marco

Cédric

Julien

Nono B

 

Après un petit débriefing nous reportons à une plus belle journée et avec plus de monde l'hommage décalé à Mimi pour les absents de Mercredi dernier du fait de l'orage annoncé vers 11h00 et plusieurs impératifs du groupe.

 

A la vue du sens du vent nous partons dans le sens contraire que le tracé préparé, direction La Flèche, ceci en prenant le vent dans le nez :

-Mézeray

-Courcelles

-Ligron

-Clermont-Créans

-Vilaines sous Malicorne

-Arthezé

-Malicorne

-Noyen

-Fercé

-La Suze

4

 

 

 

Sans faire un long CR, un premier 1/3 de parcours en mode Blabla pour s'échauffer la langue et les jambes aussi, ensuite l'allure s'accélère un poil sans faire de faire de dégâts sur les 2 groupes.

 

Entre Ligron et Clermont-Créans la route est sale de débris suite aux nombreux orages des jours derniers, un habitué de l'arrêt technique mécanique ne va pas faire mentir sa poisse crevaison, encore une pour le Prez Rouge.

 

La température et fraîche, donc le pneu bien décidé à chauffé Thierry lors de son montage, aide d'un Tof bien armé musculairement pour faire rentrer le pneu dans son logement sans ménagement.

 

A la position de ce dernier l'image fait penser à un débouchage d'un bon coup de rouge entre les cuisses.

 

Après coup, la blague sera facile de ma part, "le débouchage du rouge n'est pas à prendre en la personne du président à la vue du tableau suivant" :

 

4A

 

 

3

 

5

 

 

Puis nous repartons de plus belle pour se taquiner aux pancartes et faire monter la sève pour les prochaines courses....

 

A notre presque arrivée sur Noyen, notre Titi signe pour sa deuxième crevaison du jour, cette fois-ci la messe est dite !

 

Retour avec la voiture balai de Mme à la rescousse ....

 

Direction Fercé sous bonne allure pour terminer et se séparer à Fercé, la pancarte sera pour Tof qui ira chercher sueur au front cette dernière en se dépouillant, c'est bon çàààààà !

 

Il est 11h00, un tour rapido, il est l'heure, la pluie arrive et bien à l'heure !

 

Tout le monde au chaud, pour aujourd'hui cela sera pas mal : 70kms/29 de Moyenne pour 454D+

 

La semaine prochaine sera meilleure, le soleil est commandé pour la première course FSGT Sarthe, l'affiche est déjà très belle***

end

 

 

 



24/05/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres