Sortie Dominicale GR1+GR2 du 31/10/21
Mise en ligne par AB
Je me présente au RDV avec 25kms au compteur après un petit tour par Louplande, Chemiré et Fercé histoire de borner un poil si la sortie est courte, le tout sous un beau soleil levant.
3 Cyclos au RDV de 9H00 ( changement d'heure de départ ), Tintin l'inoxydable cadet frais comme un gardon et toujours sa banane légendaire, mon partenaire Cédric toujours au RDV des dominicales même quand la météo n'est pas appétissante ...
Nous partons direction Saint Jean de La motte avec Tintin dans nos roues, arrivé à Parigné il souhaite prendre vers Yvré pour faire une pause café chez sa sœur, du coup nous changeons de route pour le suivre.
Et oui le suivre !
Passage par la côte de Montertreau où forcément il va me manquer quelques électrons pour suivre le tempo de E-Tintin, Cédric tente de suivre le tempo du cadet qui force en plus sur les pédales !
Forcément il nous fait péter le caisson, un bon moment de rigolade avec notre mascotte toujours aussi joueur.
Direction Yvré dans la roue de Tintin qui donne le tempo coach du jour face au vent....
Nous parcourons une partie du circuit Marathon de Guécélard avec une pensée pour nos camarades Nono C, Phiphi B et Antho ( + d'autres certainement ).
A Yvré nous laissonsTintin comme convenu et je propose à Cédric d'aller direction La Chapelle Saint Aubin au Championnat National FSGT pour se faire payer un café par un Suzerain présent.
Direction Moncé, Arnage, Le Mans en faisant un bloc sur le Boulevard Le Faucheux histoire de réchauffer les jambes, un bloc de 14kms à 39,7km/h de moyenne avant de briser le tempo en pasage urbain.
Puis Le Mans, Rouillon et donc La Chapelle Saint Aubin au Championnat National FSGT dans le bois que nous allons mettre du temps à trouver, merci aux randonneurs VTT du coin.
Nous arrivons sur place et entendons une voix qui porte, celle de Michto à l'apéro avec les patriotes de Bonnetable entre autres, notre Roro n'est pas en reste le verre à la main aussi, Michto nous propose le rosé, la bière ou le café, nous prenons le café pour nous réchauffer car nous sommes gainés de la tête aux pieds avec la grosse pluie sur la tête depuis 10km maintenant, sans parler du vent...
Café bien réparateur pour Cédric et moi, nous nous refroidissons de minutes en minutes, nous rendons visite aux bénévoles Suzerains de la sécurité Alexandra et Titi toujours fidèles au poste pour la Sarthe.( Grand merci à eux pour nos suzerains de l'après-midi et coureurs de toute la France)
Un gros WE pour eux et Titi ayant fait le Master Samedi matin avec une belle 13ème place/2ème Sarthois)
Notre David est en reco sur le circuit pour l'expert technique qui sera bien éviter les pièges de la chute inévitable sur un mauvais choix de trajectoire trop grasse.
Phiphi M pas encore arrivé sur place il me semble d'après les infos des présents.
Salutations à tout le monde vers 11H20 et full gaz vers La Suze avec le reste d'énergie pour être arrivé en maximum une heure....
Timing respecté malgré un bon vent de face qui m'a personnellement bien ruiné pour passer en force les faux plats et bosses du retour maison...
Merci à mon partenaire pour la balade Dominicale ludique du jour.
105km/28km/h/700D+
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres