les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Dominicale Groupe 1 RDM 120 du 02/05/2021 ( d

Bouhours-Arnaud1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

En complément de l'article de Mik CROM "Sur les traces de la Ronde du Muguet 2019", double ration, même triple avec la RDM80 ;-)....

 

RDV était donné à 7h15 au gymnase pour cette sortie Dominicale sur les traces de notre RDM 120 tracé de 2019, plus précisément un tracé de 143 kms pour un dénivelé de 1223ml, pour une fois « En OFF » pour cause de COVID-19 et ses contraintes sanitaires.

 

 

Nous y sommes, la température est fraiche mais supportable, le soleil se lève et pour une fois le vent ne l’accompagne pas dans son escalade, le ciel est bien dégagé à cette heure.

 

 

Notre sortie s’annonce belle car pour couronner le tout il y a du monde au point de RDV !

 

Titi le Prez pour saluer le groupe 1 avant de recevoir et d’accompagner le groupe 2 pour la RDM80, 12 Cyclos pour composer  2  groupes de  6 cyclos espacés en gardant une vision sur les uns et les autres.

 

 

Le groupe 1 armé d’une série de bananes sans limites se compose de :

-Michel V

-Arnaud LH

-Phiphi M

-David

-Manu

-Thomas

-Nono C

-Rémi

-Cédric

-Julien

-Thierry S

-Nono B

 

 

Petites blagues entre camarades comme d’habitude pour commencer les échauffements de zygomatiques, la tenue d’un certain « M & M’s » de Noyen, les mollets huilés d’un certain Nono C pour récolter les moucherons du jour…

 

 

 

J’avais programmé ce matin de faire une dédicace spéciale à notre doyen du CCS qui fête ses 81 Printemps en famille et qui ne pouvait pas accompagner ses camarades du groupe 2, petite photo à Guy de l’équipe pour lui souhaiter un joyeux anniversaire de la part de l’équipe juste avant le départ.

 

 

Message passé en MMS à Guy avec un petit mot d’amitié à l’un des présidents du CCS, nous partons sous les yeux du Prez  actuel, notre Titi qui attend ses camarades du Gr2.

 

 

Direction Roezé, Voivres, Louplande,  Brains sur Gée, St Julien le Pauvre, Amné en champagne, Epineu le Chevreuil puis Loué pour la pose technique et Ravito.

 

 

Ravito en totale autonomie cette année, attention pas sans contrôle, le coach ALH regarde le nombre de barres de céréales que nous prenons, enfin surtout les miennes….bon, dans la poche ou dans le ventre je ne vais pas peser moins lourd sur le vélo dans les prochaines bosses qui me feront bien plus mal que la plupart de mes camarades bien affûtés.

 

 

Une fois la pause faite sans le si regretté accueil des bénévoles dévoués de la RDM Suzeraine, direction les bosses, leurs descentes, les virages à gauche, à droite, les relances…..

 

 

Le tout dans une bonne ambiance, les petites vannes pour ceux qui pensent à lâcher ….et puis non, le plaisir d’être pour chacun et de tenir car les potes vous font parfois souffrir mais ils vous attendent pour vous démontrer qu’il suffisait de tenir en serrant les dents.

 

 

Nous faisons une petite entorse au parcours original à Noyen pour couper vers Fercé au lieu de Saint Jean du Bois afin de laisser Arnaud L et Nono C qui ont des impératifs familiaux, Nono est tout sourire d’être accompagné pour le retour, mais pas forcément rassuré de l’allure de la roue qui le précédera !

En descendant le pont de Fercé, nous croisons Pierrot et Albert L qui rentrent de la sortie Gr2, superbe synchronisation pour se faire un petit coucou.

 

 

Notre routier, le cadet vert de la bande se permet de prendre les commandes pour montrer la voie aux blancs l’art de la gestion et du bon placement pour faire mouche quand la difficulté pointe son nez, il se permettra de taquiner les petits jeunes en prenant la dernière pancarte à 144kms à l’entrée de la Suze.

 

Merci pour tout Michel, le vélo paraît si simple quand il est pratiqué par un passionné comme toi.

 

Nous arrivons au Gymnase et Maurice, Patoche, attendent avec un célèbre 4 chiffres à bulles en main, de suite ils demandent à Michel V si  cela n’a pas été trop dure avec les petits jeunes, réponse : « moi sans problème, je viens de tous les niqu** à la dernière pancarte », tout le monde morts de rire !

 

 

Après cette belle conclusion, même Numéro à bulles pour tout le monde avec un casse-croûte Sarthois pour caler le petit trou dans l’estomac qui arrive pour chacun.

 

Merci Titi pour cette belle attention et ce moment de partage inter-générations.

 

Merci de venir comme vous êtes à chaque sortie, avec vos qualités et vos défauts, nous sommes tous différents, mais notre passion commune pour le vélo et l’effort nous donnent le moyen de nous rassembler au-delà de nos différences en oubliant quelques le quotidien parfois pesant.

 

Grosse pensée également à nos camarades absents pour raisons médicales et pour Mimi qui aimait tant cette ambiance Ronde du Muguet.

 

0

 

2

 

1

100

 

 

3

 

 

 

4

 

130

 

 

5

 

5A

 

6

 

99

 

 

07

 

09

 

10

 

26

 

27

 

29

 

28

vlcsnap-2021-05-09-21h05m20s492

 

 

AA

 

ZZZ

 

QQ

 

 



12/05/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres