les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Dominicale RDM 80 du 09/05/2021

Pierrot-avatar1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

 

 

Sortie RDM des Coursiers Suzerains Cyclos (groupe2) sur RDM 80 ( 100 )

 

      Aujourd’hui, pas de RDM officielle selon les directives préfectorales dues à la crise sanitaire, mais RDM quand même pour les deux clubs suzerains, l’AS Valéo et le CCS sur les deux parcours de 2019 concoctés par Gilles.

 

Un parcours de 142km pour les plus costauds et un parcours de 100km pour les cyclos et ceux qui veulent rouler plus cool.

 

7h45, le groupe de cyclos composé du Prez Titi, Santiago, Albert Leguy et Pierrot est sur le départ quand Salem Bénalia arrive in extrémis pour la rando. Le temps de décrocher le vélo de la voiture et nous voila partis vers Roëzé, Voivres et Louplande où nous attendent Maurice et Patrick pour étoffer le groupe.

 

 

Matinée idéale pour la rando, température déjà presque chaude et petit vent du sud faible qui nous aide (de bonne augure pour le retour quand il sera de face…).

 

Des relais de chacun nous permettent de rouler entre 24 et 28km/h, allure régulière pour rester groupé. Les côtes sont montées au rythme de chacun, « Robot-bike » étant toujours en haut le premier…(LOL).

 

Attente et regroupement tout en parlant de tout et de rien dans une super ambiance de copains heureux d’être ensemble et qui plus est, par une belle matinée… C’est si rare depuis un moment. Petit ennui de chaîne qui se coince pour Salem avant Loué bien vite arrangé.

 

A Loué, Albert L. se prenant au jeu et se croyant dans la RDM officielle tourne à droite sur la place pour retrouver le camping-car de Gillou et la restauration qui va avec… Que nenni, pas le moindre casse-croûte sur la place, mais une bonne rigolade et un chambrage de notre ami Albert !

 

 

Retour vers La Suze tous en groupe (plus ou moins selon la topographie de la route…) Albert et Pierrot quittent le groupe au carrefour des Épinettes pour rejoindre Fercé et Chemiré où ils rencontrent le Groupe 1, sur le pont, rentrant vers La Suze. Maurice et Patrick prenant eux la direction de Louplande.

 

Environ 100km de rando à 24 de moyenne pour tous (un peu plus de km pour les extra-muros) avec le sentiment d’une bonne matinée de vélo pour tous.

 

 

Vivement la R.D.M. 2022 sans Covid-19 !  

 

Pierrot

 

( AB : merci pour le CR Pierrot, pour les photos/vidéo merci au Prez + Salem, à suivre la RDM 120 du Groupe 1 )

 

 

Départ

Route du Colza

 

 

 

Pause

 

Arrivée ravito

 

Trio

 

 

 

GR1-2

 

 



10/05/2021
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres