les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Dominicale VTT du 14/02/2021

Cédric

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

Ce dimanche matin, on avait décidé de troquer les pneus routes pour les vélos à crampons.

Comme le veut la coutume, rendez-vous à 9 heures au gymnase.

Etait présent David, Thierry, Aurélien, Manu et moi-même.

 

Après avoir fait le point météo surtout sur la température -8 relevé et la présentation d’Aurélien.

Nous avons commencé par traverser le bois des épinettes, accompagner d’un rayon de soleil qui malgré tout avait bien du mal à nous réchauffer pour rejoindre les chemins, qui nous ferons aborder les communes de Mezeray, Cérans-Foulletourte et Saint jean du bois.

Cette sortie ne sait pas dérouler comme prévu, Manu ouvre le bal des péripéties en chutant sans trop de gravité dans un chemin en passant sur une plaque de verglas.

 

Puis se fut l’heure de ma contribution chute sur le verglas dans une petite route, puis dans un raidillon que nous voulions monter pour nous réchauffer je me rends compte en m’arrêtant que ma roue arrière était desserrer, une entretoise de mon axe de roue arrière était partie.

 

A ce moment la Manu me propose de rentrer seul sur la Suze et de venir me secourir avec mon véhicule, David propose de s’arrêter chez un ami a lui qui n’habite pas très loin et de me prêter son second VTT, ce qui me permettrai de finir la sortie.

Après avoir partagé un café bien chaud et nous être réchauffés.

 

La monture de rechange rapatrier nous poursuivons notre chemin. Mais quand ce n’est pas ton jour nouvel incident mon pneu arrière se retrouve à plat.

 

Ensuite dans une descente je me rends compte que le vélo n’a pas de freins arrière. On décide alors de rentrer par la route ce qui nous a permis de rentrer à une heure descente.

 

Malgré tout cela, tout le monde a gardé sa bonne humeur et on a pu profiter de notre bel nature sous les restes de son manteau blanc et faire une boucle de 40 kms.

Sans titre

 

2

 

20210214_115534

 

AZ

 

 

 

 

 

 

 

 



18/02/2021
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres