les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 04/02/2023 / Groupe 2 - Groupe 3

large
(mis en ligne par CR)

Les deux CR des Groupes 2 et 3 :

Groupe 2

Comme prévu, j'étais de retour avec le club ce matin et il y avait du monde !

Dans le groupe 1, on trouvait Arnaud, Christophe B, Emmanuel et David.
Dans le groupe 2, René et moi + Jérémy que l'on croiserait juste avant Noyen.
Dans le groupe 3, les plus nombreux, Roger, Tintin, Pierrot, Therry le président, Maurice, Laurent et Stéphane. Bravo à Pierrot qui a su rameuter ses ouailles en leur proposant des parcours à une vraie allure de groupe 3.

Le ciel était uniformément gris et cela resterait ainsi toute la matinée. Il faisait doux pour la saison (entre 8° et 10°C) et le vent n'était pour une fois pas méchant.


Chaque groupe partit sur son itinéraire. Le groupe 1 avec un léger retard à l'allumage car ils allaient nous dépasser après plusieurs kilomètres alors que nous nous dirigions vers Noyen (donc juste après avoir récupéré Jérémy).


Quant au groupe 3, nous allions les croiser avant Solesmes : ils tournaient dans le sens inverse de nous et sur un parcours différent mais le hasard a voulu que nous nous retrouvâmes au même endroit au même moment…


J'avais pour ma part quelque appréhension au niveau du rythme. Mes soucis de santé ne sont pas très loin derrière moi et je suis encore bien loin de ma forme, sans compter le fait que j'accuse sur la balance 6 kg de plus qu'en temps normal. Un lest accumulé durant ces longues semaines d'inactivité sportive.


Aussi, durant les premiers kilomètres, je laissais René et son vélo électrique ainsi que Jérémy mener la danse. Je restais sagement dans les roues et j'attendais pour voir… Le temps de bavarder sur les futures cyclosportives au programme de cette saison qui commençait…


A ma grande surprise, je m'aperçus que je ne subissais pas trop alors j'ai ensuite pris mes relais et je me suis même amusé dans les bosses à tenter de suivre René voire à partir seul devant.


Ayant décidé de tourner à l'eau claire (sans produit énergétique, ni le moindre sucre), histoire de taper plus volontiers dans les réserves, un p… de mal de cuisses, inhabituel pour moi, commença à poindre une fois que Solesmes fut atteint. Je ne m'en laissai pas compter et je composai avec cette douleur en faisant comme si de rien n'était…


Maintenant que nous avions vent favorable, l'allure s'accélérait sensiblement et par moment, sous l'impulsion de Jérémy, nous dépassions les 35-40 km/h. Ce dernier mit la flèche à Fercé et nous terminâmes donc à deux avec René et toujours à bonne allure.


Au final, 70 km à 27,5 km/h de moyenne !


Vivement la prochaine !

2024-02-04_13h21_59

 

Parcours 20240204

 

2024-02-04_13h41_33

 

2024-02-04_13h41_42

 

2024-02-04_13h41_59

 

Groupe 3

Dans son C.R Gr2, Christophe vous a fait le point sur les forces en présence ce matin ainsi que pour la météo. Je ne reviendrai pas sur ces sujets.

Christophe et René ont démarré les premiers, suivi peu après des Gr1 et Gr3 ensemble sur les mêmes parcours, du moins jusqu’à Noyen. Le Gr1 nous quittait par morceaux… Un devant, puis un deuxième un peu plus tard et Arnaud nous lâchait par un démarrage dont il est friand (lol)

A Noyen, le Gr3 avec David en plus, se dirigea vers Avoise et Juigné à une allure régulière entre 24 et 27 selon la topographie du terrain. Les relais se passaient de manière naturelle sans forcer l’allure. Petite pause collégiale avant Juigné avant le retour par la route de Beaucé où nous avons tourné à droite pour se retrouver sur des petites routes de campagnes entre Parcé et Vion. A Parcé, direction Malicorne par Dureil où le vélo électrique de Santiago refusait de fonctionner correctement, Titi restant avec lui pour rejoindre le groupe, mais le problème restera persistant jusqu’à La Suze. De Malicorne, nous sommes passés par la route de « La Chaussée Ferrée » (direction Courcelles) pour rejoindre Mezeray. Le retour vers La Suze par la route de St Léger s’est fait tranquillement tout en parlant de choses et d’autres.

67,5 km à 24,2 km/h avec un D+ de 450

Une bonne sortie entre copains.

2024-02-04_19h37_26

 

 

 



04/02/2024
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres