les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 10/07/2022 / CCS Groupe 1

large

 

 






(mis en ligne par CR)


On se sent mieux sur le vélo quand le thermomètre ne joue pas au con ! Enfin des températures supportables avec un magnifique 16°C quand je suis monté sur le vélo ce matin vers 7h40 et il ne dépasserait pas 27°C pour mon plus grand bonheur.

Après mon petit échauffement de 17 km en solo, je retrouvai au rendez-vous les deux Arnaud, Tintin, Maurice, René, Aurélien, les deux Michel et Jéjé. On parla pêle-mêle de l'annulation de la Saumuroise, de la victoire d'Arnaud LH la veille en D2 sur la course de Villaines, du Ventoux, de l'Ardéchoise et de l'Etape du Tour où quelques-uns de nos camarades allaient pouvoir s'amuser.

Nous partîmes tout ensemble mais très vite Arnaud LH nous abandonna puis Tintin (les jambes pas au top et sans son VAE encore en réparation) accompagnés d'Aurélien et de Michel (le nouveau) firent bande à part car l'allure était un peu trop élevée. Il faut dire que quand Arnaud B s'est mit en tête du groupe, la vitesse a augmenté de 5 km/h d'un coup !


Réduit à six, notre groupe n'allait pas chômer… Arnaud B en locomotive TGV, René et moi en loco davantage TER. Jéjé, Michel V et Maurice en wagons bien accrochés.


Paré de mon maillot à pois, je profitais de chaque montée pour placer des accélérations auxquelles répondait parfois Arnaud. Il m'a même débordé et décollé de la roue dans la bosse de La Bazoge que certains ne connaissaient pas. A cet instant, nous étions en train de récupérer un vent favorable après que celui-ci nous ait largement contrarié durant une première partie de parcours presque toute plate.


A partir de ce point, les bosses allaient donc s'enchaîner et Maurice éprouva quelques difficultés à les gravir au même rythme que nous. Peu importait puisque nous nous regroupions à chaque fois que c'était nécessaire.


A Louplande, Jéjé fila tout droit rejoindre son Fercé et Maurice s'arrêta chez lui. Ce fut le moment où Michel, qui comme à son habitude se bonifie avec les kilomètres, plaça une franche accélération que je m'empressai de relayer. Nous fîmes le break et n'allions pas débrancher jusqu'à l'arrivée de La Suze. Quelques (longues lol) minutes plus tard arrivèrent Arnaud et René puis dans un synchronisme quasi parfait le groupe 2 de Tintin, Aurélien et l'autre Michel qui avaient effectué 77 km à plus de 26 de moyenne.


De notre côté, nous affichions 84 km à 29,1 km/h de moyenne !


C'était une bien belle sortie, vivement la prochaine !

Image 001

 

Image 004

 

Image 021

 

Image 017

 

Image 025

 

Image 024

 

Image 018

 

Image 027

 

Image 023

 

Image 030

 

 



10/07/2022
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres